Accueil » Technologie » Technologie – Un robot humanoïde terrorise Twitter

Technologie – Un robot humanoïde terrorise Twitter

20 minutes - Un robot humanoïde terrorise Twitter

«NOUS ALLONS TOUS MOURIR». Ecrit en majuscule samedi sur Twitter, le commentaire du mentaliste Derren Brown n’avait pas de quoi rassurer les internautes. Il accompagnait une vidéo qui a eu elle-même l’effet d’en effrayer plus d’un. D’une durée de 14 secondes, la séquence montre en effet un robot humanoïde remontant une allée dans une posture inquiétante et de façon très réaliste.

Publiée auparavant par un autre internaute, elle a gagné en visibilité surtout depuis que l’illusionniste britannique l’a postée sur son profil suivi par plus de 2,2 millions d’abonnés. Actuellement, elle a dépassé les 7,3 millions de vues.

«Mais où diable est Sarah Connor???», a rapidement commenté un twitto en faisant référence à l’un des personnages centraux du film «Terminator», vu la ressemblance du robot avec le célèbre androïde de la saga.

D’autres n’ont pas manqué d’exprimer leur peur et effroi, aussi sous la forme de gifs exprimant la volonté de quitter cette planète:

Heureusement pour les humains, la fin n’est pas aussi proche qu’ils semblent le croire. Le robot présenté dans la vidéo n’est pas réel. Il s’agit en effet d’images 3D générées par ordinateur. En l’occurrence, celle d’Adam, un personnage de fiction créé en 2016 pour montrer les capacités de la plateforme de développement de jeux Unity. Le robot est ensuite apparu dans une websérie fruit de Oats Studios de Neil Blomkamp, réalisateur du film de science-fiction «District 9». «Bien joué à l’artiste qui a intégré Adam dans une séquence en direct», a-t-il d’ailleurs commenté sur Twitter.

Pour la petite histoire, la vidéo a été réalisée par un certain Maxim Sullivan, qui avait à l’origine publié la vidéo sur Twitter le 13 août dernier, rapporte Cnet. Le site spécialisé rappelle que, bien qu’Adam ne soit pas réel, de nombreux autres robots pouvant générer les pires cauchemars existent déjà, notamment ceux de Boston Dynamics.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/28207603

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …