Accueil » Technologie » Technologie – Un smartphone chinois bardé de technologies

Technologie – Un smartphone chinois bardé de technologies

20 minutes - Un smartphone chinois bardé de technologies

Il n’a pas fallu longtemps à Vivo pour transformer son prototype APEX, présenté lors du Mobile World Congress fin février, à Barcelone, en un produit commercialisé. Baptisé NEX, il a été dévoilé mardi. Le nouveau smartphone de cette marque chinoise, encore peu connue dans nos contrées, a la particularité d’afficher un écran de 6,59 pouces (Super AMOLED Full HD+) que l’on peut définir de véritablement bord à bord. Il affiche en effet un ratio de 91,24%. Car, contrairement à la plupart des nouveaux appareils lancés dans le sillon de l’iPhone X d’Apple, il ne présente aucune encoche affectée à la caméra et aux autres capteurs sur la face avant.

Pour s’en passer et augmenter la taille de la dalle de son mobile haut de gamme, Vivo a trouvé plusieurs solutions innovantes. A commencer par une caméra à selfie rétractable de 8 Mpx. Celle-ci se déploie mécaniquement, en un peu plus d’une seconde, depuis le haut de l’appareil lorsqu’elle est sollicitée par l’utilisateur.

Autre innovation: le Vivo NEX est doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré juste sous l’écran. L’utilisateur n’a donc qu’à poser son doigt sur la dalle pour déverrouiller son téléphone portable. Enfin, l’appareil, qui tourne sous Funtouch OS 4.0, système d’exploitation maison basé sous Android 8.1, embarque aussi la technologie Screen Sound Casting. Celle-ci permet de faire vibrer tout l’écran pour produire du son. De quoi gagner davantage d’espace en se passant de haut-parleurs traditionnels. Résultat: le Vivo NEX affiche des bordures très fines sur la partie supérieure et inférieure de la face avant, respectivement de 2,16 mm et 5,08 mm.

Cet appareil haut de gamme atypique, qui dispose d’un double capteur photo de 12 et 5 Mpx, est pour le moment réservé au marché chinois. Mais Vivo a par le passé exprimé son ambition d’étendre sa présence sur le Vieux Continent.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12201507

A lire aussi:

Voir Aussi

Jeux vidéo: Bataille de chiffres entre «Fortnite» et «PUBG»

Les deux célèbres titres rivaux de type «battle royale» continuent de repousser leurs limites en …