Accueil » Technologie » Technologie – Un streamer vedette se fait bannir du jeu «PUBG»

Technologie – Un streamer vedette se fait bannir du jeu «PUBG»

20 minutes - Un streamer vedette se fait bannir du jeu «PUBG»

«Je vais être banni» avait prédit Michael «Shroud» Grzesiek en interagissant avec un hacker durant la diffusion d’une partie du jeu «PlayerUnknown’s Battlegrounds» («PUBG») en début de semaine sur la plateforme Twitch. Et il avait raison. L’éditeur et développeur PUBG Corporation, filiale de Bluehole, a infligé un ban temporaire d’un mois à ce streamer vedette qui compte plus de 3 millions d’abonnés à sa chaîne Twitch.

Après avoir croisé à plusieurs reprises un tricheur dans le jeu de battle royale, la star de «PUBG» a décidé de faire équipe quelques instants avec lui en prenant place dans la voiture volante du hacker. «C’est vraiment pour montrer que PUBG s’en fiche complètement, car ce mec aurait dû être banni immédiatement» a déclaré le streamer à la fin de la session de jeu. «Je me suis dit et puis merde je vais m’amuser avec lui. Voyons combien de temps ça dure. On se balade ensemble, il n’est toujours pas banni», a-t-il déploré en pointant du doigt le laxisme de l’éditeur en matière de tricherie.

Mais après avoir reçu sa punition, le streamer a tenu à s’excuser auprès de ses fans: «J’essayais de passer un bon moment. Manifestement, je savais ce que je faisais. Ce n’était pas une bonne idée. Ça m’a semblé être une bonne idée. Mais ce n’était pas une bonne idée. Je suis désolé pour ceux qui sont vraiment fâchés contre moi», a déclaré «Shroud» dans une vidéo dans laquelle il explique avoir été banni du jeu pendant un mois, alors que certains internautes sur Reddit pensaient déjà, qu’au vu de son statut, il allait échapper à toute sanction.

Ce n’est pas la première fois qu’un streamer populaire sur Twitch se fait taper sur les doigts par l’éditeur de «PUBG». En juillet 2017, le streamer Dr. Disrespect a également reçu un ban temporaire pour avoir tué des coéquipiers dans le jeu.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19195196

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Facebook dans le viseur du régulateur britannique

Le régulateur britannique de la protection des données a annoncé mercredi son intention d’infliger une …