Accueil » Technologie » Technologie – Un virus oblige à jouer au jeu vidéo «PUBG»

Technologie – Un virus oblige à jouer au jeu vidéo «PUBG»

20 minutes - Un virus oblige à jouer au jeu vidéo «PUBG»

Drôle de chantage que celui fait par l’un des derniers rançongiciels en date! Repéré par MalwareHunterTeam et baptisé PUBG Ransomware, il prête à sourire. Le virus ne demande pas de somme d’argent à ses victimes pour débloquer leurs données, comme le célèbre ransomware WannaCry. Il les oblige en revanche à consacrer une heure de leur temps à jouer à «PlayerUnknown’s Battlegrounds». Ce populaire jeu vidéo disponible sur PC, Xbox One et mobiles est actuellement en concurrence avec «Fortnite», jeu multijoueur similaire qui bat actuellement des records.

«Vos fichiers sont encryptés par PUBG Ransomware! Mais ne vous inquiétez pas! Ce n’est pas difficile à débloquer. Je ne veux pas d’argent! Jouez simplement à PUBG pendant 1 heure!», explique le message qui apparaît sur l’écran des ordinateurs infectés, rapporte le site spécialisé BleepingComputer. Analysé par des experts, le virus n’encrypte que les fichiers présents sur le desktop et il ne suffit en réalité que de quelques secondes de jeu pour débloquer les données. De plus, les pirates rendent la récupération des fichiers encore plus facile: un code de récupération est directement fourni dans le message d’avertissement.

S’il apparaît davantage comme une blague qu’un logiciel malveillant, son caractère totalement inoffensif n’est pas prouvé.
Gageons que certains seront néanmoins ravis de se faire attaquer pour avoir une bonne excuse de jouer…

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31690308

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Recevez du cash pendant un an pour jouer en ligne!

57 millions de personnes ont suivi en 2017 la finale du Championnat du monde de …