Accueil » Technologie » Technologie – Une épilation rapide et indolore

Technologie – Une épilation rapide et indolore

20 minutes - Une épilation rapide et indolore

Cette semaine, j’ai testé pour vous le Lumea Prestige de chez Philips, l’épilateur le plus complet, et cher, de la gamme. Le Lumea Prestige est vendu avec trois embouts différents: un grand pour le corps, un moyen pour les aisselles et maillot et un petit pour le visage. Une trousse est aussi fournie avec, très utile pour les déplacements.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste
Infobox
Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.



Les plus et les moins

points +

+Matériel fourni: trois têtes et trousse
+Rapide et indolore
+Ralentissement de la repousse

points –

-Prix: 450 francs
-Double travail: rase ou épiler avant séance
-Pas d’épilation définitive ou alors nécessite plus que 6 mois d’utilisation fréquente.

Utilisation

Contrairement à beaucoup d’appareils d’épilation, le Lumea fonctionne branché à une prise électrique ou sans fil une fois chargé. Personnellement, je l’ai utilisé branché, car il est beaucoup plus rapide de cette façon. En ce qui concerne la sensation, on peut ressentir une petite décharge sur les zones les plus sensibles du corps, mais, la plupart du temps, c’est totalement indolore. Pas comparable donc avec les épilateurs électriques traditionnels ou les bandes de cire qui nous font tant souffrir.

La pratique

La première étape consiste à se raser ou à s’épiler. J’ai choisi de me raser, afin de raccourcir le temps d’attente entre chaque utilisation. Premièrement, il faut scanner la peau avec le bouton loupe. L’appareil propose alors une intensité adaptée à notre grain. Mais il est aussi possible de la définir manuellement. Nous pouvons ensuite utiliser la lumière pulsée sur tout le corps. Philips recommande cinq premières épilations espacées de 2 semaines puis une épilation toutes les 4 à 8 semaines. Personnellement je n’ai attendu que 4-5 jours entre mes séances et aucun problème à signaler.

Efficacité

Même si les résultats ne sont pas flagrants, j’ai déjà pu remarquer un ralentissement de la pousse en deux séances. En effet, j’ai compté 3 jours avant la première repousse contre 4 jours avant la deuxième. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester le produit pendant 6 mois pour rendre compte d’un réel résultat, mais d’après l’avis des utilisateurs, même si on ne peut pas parler d’épilation définitive, les séances peuvent être de plus en plus espacées par la suite.

Mon avis

Selon moi, c’est un produit intéressant. Rien de révolutionnaire et surement pas comparable aux séances définitives en institut mais si on peut diminuer le nombre de séances d’épilation, c’est déjà gagné pour moi. «Le Philips Lumea Prestige permet d’obtenir jusqu’à 92 % de poils en moins au bout de trois épilations seulement», nous promet le fabricant. Ce n’est pas aussi radical! Mais puisque c’est indolore et rapide, pourquoi pas? Si je peux diminuer ma pilosité ne serait-ce que de 50%, j’achète!





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/20046962

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – L’ordre chronologique est enfin de retour sur Twitter

Twitter a entendu les plaintes de nombreux utilisateurs et fait machine arrière. Le réseau social, …