Accueil » Technologie » Technologie – Une nouvelle Xbox est sur le feu

Technologie – Une nouvelle Xbox est sur le feu

20 minutes - Une nouvelle Xbox est sur le feu

Une tonne de bandes-annonces, une foule (de fans bien placés) en délire, des haut-parleurs poussés au maximum, quelques exclusivités dans un horizon plus ou moins proche et un Game Pass amélioré: voici en substance le résumé de la conférence de Microsoft en marge de l’E3.

Mais l’information la plus importante à retenir a été donnée par Phil Spencer, actuel dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox: «L’équipe qui s’est chargée de la Xbox One X est à fond dans l’architecture de la prochaine console Xbox, qui nous permettra de tenir notre engagement de livrer la référence en matière de console de jeu». Il a également indiqué, à l’instar de la PlayStation, qu’un service de streaming de jeux était lui aussi en développement, et qu’il permettrait de diffuser des «jeux de qualité console sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse de consoles, de PC ou de mobiles». Aucune date n’a été évoquée pour ces deux annonces.

Par ailleurs, Ashley Speicher, responsable du Game Pass, a expliqué que des gros hits ou certaines exclusivités seront disponibles dès leur lancement dans leur service de «Netflix des jeux vidéo», comme «Ashen», «Kingdom : Two Crowns», «Afterparty», «The Golf Club 2019», «Warhammer: Vermintide II», ou encore «Forza Horizon 4» et «Crackdown 3».

Coté exclusivités, la qualité est au rendez-vous au détriment de la quantité et la plupart sont agendés à 2019, voire plus, mis à part «Forza Horizon 4», qui est prévu pour le 2 octobre prochain. Cette simulation de pilotage se déroulera en Angleterre et proposera un système de saisons dynamique.

«Ori and the Will of the Wisps» prendra la suite du jeu «Ori and the Blind Forest» et son monde enchanteur devrait à nouveau faire mouche en 2019.

Que les flibustiers en herbe qui pestaient contre le manque de contenu se rassurent. Un trailer annonçant les deux prochaines mises à jours de «Sea of Thieves», «Cursed Sails» et «Forsaken Shores», a été diffusé et c’est pour bientôt. Ceux-ci sont respectivement prévus pour juillet et septembre.

La franchise «Gears of War» n’est pas en reste avec trois titres annoncés. A commencer par «Gears Pop», un jeu sur mobiles en collaboration avec Funko.

Cette annonce un peu farfelue a été suivie par celle un peu plus sérieuse de «Gears of War Tactics», un spin-off de la licence, sous la forme d’un jeu de stratégie au tour par tour à la «XCOM» sur PC.

Mais après avoir fait saliver le public avec ces deux amuse-bouches, «Gears 5» a été dévoilé par le biais d’un long trailer. On découvrira l’année prochaine les nouvelles aventure de Marcus Fenix, aperçu dans un le 4e opus, ainsi que Kait Diaz, qui sera la véritable héroïne de ce nouveau chapitre.

Cette conférence a été l’occasion pour annoncer notamment le retour de Dante dans «Devil May Cry 5», une licence chère à Capcom. Et c’est pour le printemps prochain.

La présentation a été riche cette année mais l’absence de grosses exclusivités pour la fin de l’année ne penche pas en faveur de la firme de Redmond par rapport à Sony et l’écart entre les deux consoles risque bien encore de s’accentuer. A moins d’être patient et d’attendre l’année prochaine pour profiter de titres de qualité et d’un Game Pass solide et performant.

(20 minutes)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/24350352

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …