Accueil » Technologie » Technologie – Une plateforme illégale du web démantelée

Technologie – Une plateforme illégale du web démantelée

20 minutes - Une plateforme illégale du web démantelée

Le forum «Black Hand» («La main noire») était très actif dans la partie d’Internet qui n’est pas référencée par les moteurs de recherche. Il proposait à la vente, depuis plus de deux ans, de nombreux produits et services illicites, notamment des armes, des produits stupéfiants ou de faux papiers.

La principale administratrice du site et plusieurs autres personnes ont été interpellées. Près de 4000 euros (4600 francs) en liquide et environ 25’000 euros dans diverses monnaies virtuelles ont également été saisis.

Opération «hors norme»

Les enquêteurs ont pu accéder au contenu du serveur du forum «Black Hand», qui comptait plus de 3000 inscrits. Ils ont procédé à la saisie massive des données.

Après 48 heures de garde à vue, quatre suspects ont été déferrés vendredi devant les magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée du Parquet de Lille.

Le ministre des Comptes publics a félicité la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) pour cette opération «hors norme», la première du genre en France. «Je félicite les agents de la DNRED pour cette opération hors norme. Le démantèlement de cette plateforme constitue une première au niveau national et illustre la mobilisation de la douane», déclare Gérald Darmanin dans un communiqué.

(ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12222258

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …