Accueil » Technologie » Technologie – WhatsApp: un bug sourit aux contacts bloqués

Technologie – WhatsApp: un bug sourit aux contacts bloqués

20 minutes - WhatsApp: un bug sourit aux contacts bloqués

La dernière version de WhatsApp fait l’objet de plaintes de plusieurs de ses utilisateurs à cause d’un bug. Rapportée par le site spécialisé WABetaInfo, cette nouvelle faille affecte aussi bien la version Android qu’iOS de l’app de messagerie propriété de Facebook utilisée par plus de 1,4 milliard de personnes. Elle permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à des contacts et de voir leurs statuts (contenus texte, photo, vidéo ou gif visibles pendant 24 heures à la manière des Stories d’Instagram ou Snapchat), même si ces derniers avaient pris soin de les bloquer.

D’après les hypothèses, ce bug se serait glissé du côté des serveurs. Les nouveaux changements de confidentialité que WhatsApp a introduit pour se conformer à la loi européenne sur la protection des données (RGPD) pourrait en être la cause.

Il existe néanmoins une solution qui semble fonctionner. Il suffit de désactiver le blocage du contact, puis de se rendre dans «Infos du contact» en tapant sur son nom. Sélectionnez ensuite l’option «Bloquer le contact» pour réactiver son blocage.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27864772

A lire aussi:

Voir Aussi

Jeux vidéo: Bataille de chiffres entre «Fortnite» et «PUBG»

Les deux célèbres titres rivaux de type «battle royale» continuent de repousser leurs limites en …