Accueil » Technologie » Technologie – Windows 10 se glisse dans la poche grâce au cloud

Technologie – Windows 10 se glisse dans la poche grâce au cloud

20 minutes - Windows 10 se glisse dans la poche grâce au cloud

Un smartphone Android peut désormais prendre l’allure d’un ordinateur Windows 10 de poche. Huawei a en effet profité du récent salon de l’électronique CES Asia 2018 pour dévoiler une nouvelle solution qui s’avère particulièrement pratique en déplacement. Baptisée Cloud PC, elle permet de bénéficier du système d’exploitation de Microsoft via un simple mobile.

En pratique, après avoir installé l’app Cloud PC depuis la boutique Huawei App Store, l’utilisateur se retrouve avec l’interface familière de Windows 10 sur son appareil. En réalité, l’OS n’est pas stocké sur le mobile mais, à distance, sur une machine virtuelle sur un serveur en Chine, raison pour laquelle le service n’est actuellement disponible que dans ce pays. Huawei n’a cependant pas exclu de l’étendre aussi à l’Europe.

Grâce à cette solution, un utilisateur peut, par exemple, prendre une photo avec son smartphone, puis l’éditer en lançant le logiciel Photoshop sur la version de Windows 10 dans le cloud. Pour un confort accru, il est aussi possible de brancher le mobile à un écran externe via son port USB-C.

Pour le moment seuls quelques modèles de mobiles sont compatibles avec le système: les smartphones Huawei P20, P20 Pro, Mate 10, Mate RS et la tablette MediaPad M5. Quant au tarif de ce service, il n’a pas été dévoilé.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/19862184

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …