Accueil » Technologie » Technologie – Xiaomi agace en affichant des pubs sur ses mobiles

Technologie – Xiaomi agace en affichant des pubs sur ses mobiles

20 minutes - Xiaomi agace en affichant des pubs sur ses mobiles

Des possesseurs de smartphones Xiaomi se sont plaints sur Reddit et Twitter de voir apparaître des pubs au sein même du système d’exploitation de leur appareil. Or, ce qui pouvait ressembler à un malware publicitaire n’en est pas un. L’entreprise, qui vend des mobiles à un très bon rapport qualité-prix en limitant ses marges (elles ne dépassent pas les 5%), a trouvé un moyen d’augmenter sa rentabilité: des pubs sur ses mobiles. La marque a expliqué à The Verge que «la publicité a toujours fait partie intégrante des services internet de Xiaomi, un élément clé du modèle d’entreprise de la société».

Face aux critiques, le 4e fabricant mondial précise qu’il préservera «l’expérience utilisateur en proposant des options permettant de désactiver les pubs». Il compte aussi améliorer son approche en adaptant l’endroit et le moment où les annonces apparaissent. «Notre philosophie est que les annonces doivent être discrètes et que les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations», assure la société. Seuls les mobiles embarquant la surcouche logicielle MIUI de Xiaomi sont concernés par l’affichage d’annonces. Les smartphones sous Android One sont épargnés.

Pour rappel, en 2011, Amazon avait commercialisé des tablettes Kindle qui affichaient aussi des pubs. Mais les clients en étaient avertis. Ils avaient en effet le choix entre un appareil avec des annonces vendu moins cher et une variante sans réclames proposée au prix normal.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/28915677

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …