Accueil » Technologie » Technologie – YouTube double la pub pour moins de coupures

Technologie – YouTube double la pub pour moins de coupures

20 minutes - YouTube double la pub pour moins de coupures

A moins d’être abonné à l’offre YouTube Premium, disponible aussi en Suisse depuis le 14 novembre dernier, pas moyen d’échapper aux publicités vidéo sur YouTube. Dans le but de réduire le nombre de coupures pendant le visionnement d’une vidéo, la plateforme de Google teste actuellement un nouveau format publicitaire. YouTube a en effet commencé à doubler la dose de publicités vidéo pre-roll, à savoir celles lancées avant le contenu. Certains utilisateurs vont ainsi voir s’afficher deux annonces consécutives (au lieu d’une), que l’on peut passer au bout de quelques secondes, avant le début d’une vidéo.

Google va déployer progressivement ce nouveau format dans les semaines qui viennent, à commencer par la version navigateur de YouTube, avant qu’il ne concerne aussi ses apps d’ici la fin de l’année. Le géant californien assure sur son blog qu’avec ce nouveau format de publicités pre-roll, les utilisateurs peuvent bénéficier jusqu’à 40% d’interruptions en moins.

«Les spectateurs sont assez sensibles à la fréquence des pauses publicitaires, particulièrement durant des longues sessions de visionnement», écrit Google sur son blog. Il ajoute que des recherches ont montré qu’«il existe une corrélation entre le faible nombre de coupures et les meilleures statistiques d’utilisation, avec notamment moins d’abandons de la visualisation du contenu et un meilleur taux de visualisation des publicités».

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/13166934

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Comptes spéciaux pour instagrameurs influents

Après les comptes business introduits en 2016, Instagram teste actuellement un nouveau type de profil …