Accueil » Technologie » Technologie – YouTube victime d’une panne exceptionnelle

Technologie – YouTube victime d’une panne exceptionnelle

20 minutes - YouTube victime d

YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a connu l’une des plus grosses pannes de son histoire. Le site, en main de Google depuis 2006, est resté inaccessible pendant plus d’une heure dans la nuit de mardi à mercredi, rapportent de nombreux médias.

Tous les services de YouTube étaient concernés par cette panne mondiale, ce qui rend ce dysfonctionnement exceptionnel. En effet, rares sont les incidents d’une telle ampleur dans les services opérés par Google. Lorsqu’elles ont lieu, les pannes sont généralement localisées, ou touchent uniquement certains services. En outre, elles ne durent généralement que quelques minutes et peuvent passer totalement inaperçues.

YouTube n’a pas encore communiqué sur l’origine du bug. Le site s’est contenté d’un tweet pour «s’excuser pour les problèmes que cette panne a causé» et indiquant «travailler à résoudre le problème». Finalement, aux alentours de 5 heures du matin, l’entreprise tweetait pour annoncer la fin de la panne.

Réactions amusées des internautes

Sur Twitter, les internautes s’en sont donnés à coeur joie avec le hashtag #youtubeisdown.

«YouTube est en panne…cela signifie-t-il que je dois étudier maintenant?», twittait quelqu’un sur le réseau.

Même la police de Philadelphie s’en est amusée sur son compte Twitter officiel: «Oui, notre YouTube est en panne aussi. Non, n’appelez pas le 911, nous ne pouvons rien y faire».

(jfe)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12692810

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Voici l’application garante de la neutralité du Net

Les mobinautes peuvent s’amuser à tester si la neutralité du Net est bien respectée par …