Accueil » Technologie

Technologie

Technologie – La guerre commerciale n’a pas pénalisé Logitech

Le concepteur valdo-californien de périphériques informatiques Logitech a enregistré des ventes et bénéfices en hausse sur son deuxième trimestre décalé. Le groupe a confirmé mardi ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, malgré les remous causés par la guerre commerciale. Le chiffre d’affaires a progressé de 9% à 691 millions de dollars (688,6 millions de francs) au deuxième trimestre de son …

Lire plus »

Technologie – Refonte réussie pour la nouvelle Apple Watch

Autre star de la présentation d’Apple du 12 septembre dernier, aux côtés des nouveaux iPhone, l’Apple Watch Series 4 offre à la montre connectée d’Apple son premier grand lifting depuis sa sortie en 2014. En test depuis plusieurs semaines dans sa version 44 mm, GPS + Cellular, en acier inoxydable noir sidéral, la nouvelle smartwatch a réussi à nous séduire. …

Lire plus »

Technologie – SnapCrap, l’appli anti-crottes à San Francisco

San Francisco, ville de la «tech» et … des crottes. C’est ce qui a poussé un développeur à créer l’appli SnapCrap, pour photographier les déjections canines et humaines sur la voie publique et demander en temps réel le passage de la voirie. Avec son nom («crap» signifie «merde», en moins vulgaire) et son logo (un étron stylisé blanc sur fond …

Lire plus »

Technologie – GitHub fait le coup de la panne à ses développeurs

GitHub a vécu un début de semaine compliqué. Le dysfonctionnement d’un système de stockage a provoqué une grosse panne dans la nuit de dimanche à lundi. Dans la journée encore, les utilisateurs se plaignaient d’un fonctionnement par intermittence et de ne pas pouvoir faire correctement leurs mises à jour de programmes. GitHub a reconnu que la migration de données vers …

Lire plus »

Technologie – Facebook sommé de mieux protéger les données

Le gouvernement japonais a ordonné lundi au géant américain Facebook de mieux protéger les données de ses usagers, après une série d’affaires qui ont affecté des dizaines de millions de personnes. La Commission de la protection des données personnelles s’est penchée sur la découverte en septembre d’une importante faille de sécurité, qui avait permis à des pirates informatiques d’accéder à …

Lire plus »

Technologie – Les Coréens éliminés, l’Occident en force

Il ne fait pas bon être favori des Worlds 2018 de «League of Legends» (LoL). Alors qu’ils paraissaient promis à s’affronter en demi-finale, les Chinois de RNG et les Coréens de KT Rolster ont été éliminés sans gloire en quarts du championnat du monde (2 victoires, 3 défaites). Avec la non-participation des triples champions du monde SKT et l’élimination dès …

Lire plus »

Technologie – Rockstar Games se défend d’épuiser ses développeurs

Dans une rare interview au site Vulture, Dan Houser a lâché une phrase qui a déclenché la controverse. Le cofondateur de Rockstar Games a mis en avant des «semaines de 100 heures» pour mettre la touche finale à «Red Dead Redemption 2» («RDR 2»). Le jeu est l’un des plus attendus de 2018 (sortie le 26 octobre sur Xbox One …

Lire plus »

Technologie – La salle de Facebook contre les manipulations

C’est le centre névralgique de la lutte contre la manipulation des élections chez Facebook. Au sein de la «War Room», une vingtaine d’analystes et d’informaticiens chevronnés sont à l’affût de tout signe suspect, prêts à riposter. De l’extérieur, peu de choses distinguent cette «salle de crise» des autres salles de réunion situées dans les dizaines de bâtiments du tentaculaire siège …

Lire plus »

Technologie – Gamers départagés par une légende du coaching

PostFinance s’est donné les moyens de ses ambitions. Pour sélectionner les cinq heureux élus qui seront encadrés une année durant pour devenir des joueurs pros de «League of Legends», la filiale de La Poste a mis le grappin sur une légende de l’e-sport. Nicholas Korsgard, plus connu sous son pseudo de ­NicoThePico, a notamment coaché les ultrapopulaires Fnatic (FNC) en …

Lire plus »

Technologie – Le piratage massif imputé à des spammeurs

Le réseau social américain Facebook pense que le piratage massif de données révélé récemment a été orchestré par des «spammeurs» et non par un pays à des fins politiques, affirme le «Wall Street Journal» mardi. Leur but était de gagner de l’argent avec des «spams». Facebook believes a recent hack of 30 million users was perpetrated by spammers masquerading as …

Lire plus »