Accueil » Santé et Remise en forme » Transpirer rendrait plus heureux ?

Transpirer rendrait plus heureux ?

Transpirer rendrait plus heureux ?

Si de nombreuses études ont mis en avant les bénéfices du sport sur la dépression, les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Journal of Happiness Studies affirment que l’activité physique serait aussi bénéfique pour la satisfaction.

Les chercheurs de l’université du Michigan, ont réalisé une méta-analyse de 23 études sur le bonheur et l’activité physique pour comprendre quels aspects de l’activité physique étaient associés au bonheur et quelles populations étaient susceptibles de bénéficier des effets.

Les études comprenaient des informations sur la santé d’adultes, de personnes âgées, d’adolescents, d’enfants et de survivants du cancer de plusieurs pays.

Les résultats de l’étude ont montré si les personnes insuffisamment actives étaient tout de même plus susceptibles (+ 20 %) d’être heureuses que celles qui ne se dépensaient pas du tout. Ce chiffre augmentait pour toucher les + 29 % chez les participantes suffisamment actives et plafonnait à + 52 % chez les volontaires très actifs.

Les scientifiques ont aussi observé qu’il existait un seuil pour améliorer son bien-être. En effet, un certain nombre de recherches ont révélé que les niveaux de satisfaction étaient identiques que l’on soit actif entre 150 et 300 minutes par semaine ou plus de 300 minutes hebdomadaire.

Des effets positifs sur tous les groupes d’âge

Les bénéfices du sport sur les différents groupes d’âges. Mais, augmenter son activité physique serait efficace pour aider les femmes face à un cancer ovarien, les enfants et les adolescents atteints d’infirmité motrice cérébrale, ainsi que les toxicomanes.

"Nos résultats suggèrent que la fréquence de l’activité physique et le volume sont des facteurs essentiels dans la relation entre l’activité physique et le bonheur", a déclaré Weiyun Chen, professeur agrégé en kinésiologie à l’Université du Michigan. "Plus important encore, même un petit changement d’activité physique fait une différence dans le bonheur."

A lire aussi :

6 exercices pour cultiver le positif dans votre journée

5 astuces de psychologie positive pour être plus heureux

Ranger, trier, jeter… Ça libère l’esprit !





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/forme-bien-etre/bien-dans-ma-peau/etre-plus-heureux/transpirer-rendrait-plus-heureux-625291

A lire aussi:

Voir Aussi

AGORA: rassembler autour de l’oncologie

Au salon Planète Santé live du 4 au 7 octobre 2018Palexpo, Genève Inauguration du Centre …