Accueil » Actualité » Un bateau de croisière heurte un pont sur le Rhin, faisant 27 blessés

Un bateau de croisière heurte un pont sur le Rhin, faisant 27 blessés

Un bateau de croisière suisse, le «Swiss Crystal», transportant 129 personnes, dont 26 membres d’équipage, a heurté mardi soir le pilier d’un pont autoroutier sur le Rhin près de Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne. Il y a 27 blessés, dont douze hospitalisés.

Au total, une douzaine de passagers ont été dirigés vers les hôpitaux de la région, a confirmé mercredi Manuela van Zelst, porte-parole de la compagnie de navigation zougoise Scylla, propriétaire du bateau. Contrairement à ce qui a été communiqué dans un premier temps, aucun blessé grave n’est à signaler.

Des passagers pour la plupart hollandais

La grande majorité des passagers étaient de nationalité néerlandaise. Ils ont pu regagner les Pays-Bas dans la matinée, d’abord au moyen du bateau sœur de la compagnie, l’«Emily Brontë», puis grâce à des bus mis à disposition, a précisé la porte-parole.

Long d’une centaine de mètres, «Swiss Crystal», qui a été endommagé, devait débarquer mercredi dans le port de la ville d’Arnhem, aux Pays-Bas, son lieu de départ, l’embarcation de la compagnie Scylla effectuant la boucle Arnhem-Mayence-Arnhem.

L’autoroute a été fermée à la circulation, le temps qu’un ingénieur évalue l’ampleur des dégâts. Les causes exactes de l’accident n’ont pas encore été divulguées.





Retrouvez cet article sur : https://www.letemps.ch/suisse/2017/12/27/un-bateau-croisiere-heurte-un-pont-rhin-faisant-27-blesses

A lire aussi:

Voir Aussi

Le sisig, ce plat philippin à base d’oreilles, de joues et de museau de porc pourrait bien devenir un incontournable

TENDANCES – Ramen, sushis, pad thaï, bobun, pho, dhal ou palak paneer. Tous ces noms …