Accueil » Santé et Remise en forme » Un homme pleure des larmes de sang à cause d'une maladie rare

Un homme pleure des larmes de sang à cause d'une maladie rare

Un homme pleure des larmes de sang à cause d'une maladie rare

Le New England Journal of Medicine rapportait le 1er Novembre ce fait divers digne d’un déguisement d’Halloween : un homme italien de 52 ans s’est présenté aux urgences de l’hôpital de Messine en Sicile parce qu’il pleurait des larmes de sang. Il ne souffrait pas et ne ressentait même pas de gêne. Son diagnostic ? Une maladie rare : l’haemolacria.

Il avait commencé à pleurer des larmes de sang deux heures avant de se présenter aux urgences. Le saignement s’était interrompu avant de réapparaître à son arrivée à l’hôpital. Il n’avait aucun traumatisme oculaire ou nasal, sa pression sanguine était normale, sa vision aussi… Un examen plus approfondi de son oeil a révélé un angiome à l’intérieur de la paupière. C’est ce qui a permis aux médecins de poser leur diagnostic.

Une maladie extrêmement rare

Pleurer du sang peut être le signe de tumeurs vasculaires, d’une infection, d’une inflammation ou encore d’un traumatisme de l’oeil. Mais les médecins se sont arrêtés sur une maladie très rare : l’haemolacria, qui se manifeste notamment par le fait de pleurer du sang. Elle peut aussi provoquer un écoulement de sang par le nez ou encore au niveau du cuir chevelu.

Le patient a été immédiatement traité via des gouttes pour les yeux. Un an plus tard, il n’a jamais eu de nouvel épisode de larmes de sang.

Lire aussi :

La lumière bleue serait toxique pour les yeux

Tabac, soleil, sucre et stress : les 4 ennemis des yeux





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/ophtalmo/conjonctivite/un-homme-pleure-des-larmes-de-sang-a-cause-d-une-maladie-rare-628945

A lire aussi:

Voir Aussi

Thé ou café? Les goûts déterminés par la génétique – Santé

« L’étude a utilisé un échantillon très large » pour montrer que « la perception de l’amertume influence …