Accueil » Santé et Remise en forme » Un médicament contre l'eczéma, efficace pour réduire les symptômes de l'asthme

Un médicament contre l'eczéma, efficace pour réduire les symptômes de l'asthme

Un médicament contre l'eczéma, efficace pour réduire les symptômes de l'asthme

Les chercheurs découvrent de plus en plus une nouvelle utilité pour des médicaments déjà existants. Ici, c’est le dupilumab (Dupixent, fabriqué par le groupe Regeneron), utilisé pour l’eczéma, qui serait utile pour soigner les symptômes de l’asthme. Il se présente sous forme d’injection d’anticorps et a reçu son autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis en 2017. Il est actuellement aux cœurs de plusieurs études afin d’évaluer son efficacité dans le traitement de maladies inflammatoires comme l’asthme, mais aussi la polypose nasale, l’oesophagite éosinophiles, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’allergie aux graminées…

2 fois moins de crises d’asthme

Pour étudier les effets du dupilumab sur l’asthme, près de 2000 personnes, âgées au minimum de 12 ans, et souffrant d’asthme modéré à sévère, se sont portés volontaire. Pendant un an, ils ont soit reçu des doses de 200 à 300 milligrammes du médicament tous les 15 jours, soit un placebo. Les résultats ont été publiés dans le New England Journal of Medicine.

Résultat, celles qui ont bénéficié du traitement ont vu leur nombre de crises d’asthme être divisées par deux. Leur fonction respiratoire s’était également nettement améliorée et l’utilisation de corticoïdes a été significativement diminuée. Pour l’instant, le traitement n’a pas encore été homologué, mais l’Agence américaine du médicament devrait rendre son avis d’ici octobre 2018.

À lire aussi :

Asthme : les bronchodilatateurs réduiraient la fertilité

Sexualité, travail, dépression… L’eczéma, un fardeau au quotidien





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/asthme/un-medicament-contre-l-eczema-efficace-pour-reduire-les-symptomes-de-l-asthme-626071

A lire aussi:

Voir Aussi

La vitesse de votre marche en dit long sur votre santé

Pour connaître votre état physique, le docteur prend quelques infos du type : pression sanguine, …