Accueil » Santé et Remise en forme » Vernis : comment le conserver plus longtemps

Vernis : comment le conserver plus longtemps

Vernis : comment le conserver plus longtemps

Vous avez beau aimer les jolies manucures et le maquillage joliment travaillé, vous n’êtes pas une pro en ce qui concerne la conservation du maquillage et du vernis. Pour le make up, il est quelques bonnes habitudes qui commencent à rentrer comme bien refermer ses produits (lire toutes les astuces dans notre article : Maquillage : comment conserver plus longtemps ses produits)

4 astuces pour garder son vernis

Mais quid du vernis à ongles ? En principe un vernis peut avoir une durée de vie de plusieurs années quand il est conservé dans les meilleures conditions. Mais cette utopie se heurte au constat de la réalité quotidienne : "le vernis s’épaissit, se durcit et devient pâteux au contact de l’air", rappelle Eduardo, make up artist chez T-leClerc. Sans compter la couleur qui s’affadit et jaunit.

La parade pour passer outre ces désagréments repose sur plusieurs bons gestes :

-Eviter les variations de température

Les changements de température, tout comme l’exposition à la lumière, altèrent la formule et la couleur.

-Bien refermer le capuchon

Avis aux adeptes des pauses manucure en plein soleil, le vernis reste souvent flacon ouvert pendant la pose des différentes couches. Un mauvais réflexe qui fait "vieillir" rapidement le produit. "Le pigment du vernis, comme tout maquillage, est photosensible et jaunit au contact de la lumière. Un symptôme du vieillissement encore plus visible sur les vernis couleur pâle et rose dragée", selon notre expert beauté.

-Placer son vernis au réfrigérateur

Mettre son vernis au frais aide à conserver plus longtemps la fraîcheur et à garder la couleur vive plus longtemps. Une astuce longévité également conseillée pour le maquillage et ses soins du jour.

-Une goutte de dissolvant

Remède de grand-mère controversé, le dissolvant reste efficace pour liquéfier son vernis devenu pâteux, à condition de n’en verser qu’une goutte ou deux dans le flacon. Autrement, le vernis perd de son éclat et de sa tenue d’origine. "Les teintes foncées en particulier, cacao, bordeaux lie-de-vin ont des formules qui ont tendance à épaissir rapidement. Certaines femmes ont le réflexe pour ces vernis de rajouter une goutte de dissolvant dès la première utilisation pour rendre la texture plus fluide. On pense à bien secouer le produit pour rendre la formule bien homogène", précise Eduardo.

D’autres préfèreront des diluants pour vernis vendus dans le commerce par les marques de cosmétiques. Autre idée moins onéreuse, diluer le produit avec quelques gouttes d’alcool à 60 ou 90°. Et toujours bien secouer le flacon après !

Merci à Eduardo, make up artist chez T-leClerc

Lire aussi

Les vernis tendance de l’été à shopper

Cheveux fluo, on ose ou pas ?

L’argile blanche, l’alliée des peaux sensibles





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/soins-des-mains/vernis-comment-le-conserver-plus-longtemps-626432

A lire aussi:

Voir Aussi

Une très rare maladie infantile paralysante inquiète les autorités aux Etats-Unis – Santé

Après des pics similaires en 2014 et en 2016 au même moment de l’année, la …