mercredi , 17 juillet 2019
Accueil » Technologie » 20 Minuten – Un smartphone puissant à petit prix

20 Minuten – Un smartphone puissant à petit prix

20 Minuten - Un smartphone puissant à petit prix

On retrouve un écran de 6,3 pouces un peu trop grand à mon goût mais bien utile lorsque l’on veut jouer. Il s’agit d’un LCD Full HD+ et non d’un Oled comme c’est le cas pour les meilleurs smartphones du moment. Cependant, il reste rare de trouver un téléphone à ce prix avec une qualité d’écran comme celle du Honor Play. Donc cela reste très correct. En plus, belle surprise, le Honor Play est fourni avec une coque de protection. C’est la première fois que je vois ça!

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Slot: Double SIM ou SIM+SD

Système d’exploitation: Android 8.1 Oreo

Processeur: Kirin 970

Mémoire: 64 GB

Ecran: LCD Full HD+, 6,3 »

Connectivité 

Le Honor Play possède une entrée Jack ainsi qu’une entrée USB-C. On a la possibilité d’y insérer deux cartes nano Sim ou alors une carte Sim et une carte SD.

Caractéristiques

Avec 64 GB de mémoire et 4GB de mémoire vive, le Honor Play n’affiche rien de fou. Là où il va faire la différence, c’est avec son processeur Kirin 970, le même que le Huawei P20 pro. Il est donc très bien équipé pour du gaming mobile. En plus de cela il s’agit d’un des rares smartphones actuels possédant la version 8.1 Oreo d’Android! Et en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, là encore, c’est une bonne surprise. Je l’ai utilisé pour regarder des vidéos Youtube, aller sur les réseaux sociaux et jouer un peu. Il a tenu plus de 10 heures!

Le mauvais point 

Il est évident que le Honor ne peut pas afficher toutes les caractéristiques des meilleurs smartphones du moment pour un prix d’environ 300 francs. C’est au niveau de la camera, que, selon moi, le fabricant a fait des économies. Si on le compare à un des meilleurs photophones du moment, le Galaxy S9, il est loin derrière. Avec une bonne luminosité, les photos sont assez bonnes. Par contre, dès que la luminosité est plus faible, les clichés sont souvent flous. De plus, l’intelligence artificielle (AI), qui propose une correction automatique selon la scène, n’apporte rien. Au contraire, je conseille de la désactiver, car les couleurs sont trop artificielles et le contraste exagéré: on perd énormément de naturel.

Je recommande le Honor Play à toutes les personnes qui cherchent un smartphone à bas prix suffisamment puissant mais pour qui la photo n’est pas une priorité. Dans ce cas, il propose, selon moi, un excellent rapport qualité prix.




Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/30077880

A lire aussi: