mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » 7 bonnes raisons de manger des radis cet été

7 bonnes raisons de manger des radis cet été

Tous les types de radis possèdent des bienfaits intéressants pour la santé. Leurs nutriments aident à prévenir certains cancers, hydrater la peau, favoriser le bon fonctionnement du système cardiaque, immunitaire et digestif, et diminuer la tension artérielle.


© iStock

Vous aimez croquer des petits radis roses à l’apéritif ? Vous préférez les mélanger, en rondelles, à une salade ? Ou bien faites- vous partie de la team radis noir râpé ? Peu importe la forme sous laquelle vous préférez le consommer, le radis peut faire des merveilles pour la santé. Voici quelques bienfaits à découvrir.

Prévenir le cancer

Comme d’autres légumes crucifères, les radis contiennent des substances qui aident à prévenir le développement de tumeurs. D’après le site Best Health Mag, cet aliment détoxifiant est censé aider à lutter en particulier contre le cancer du côlon, des reins, de l’intestin, de l’estomac et de la bouche.

Faire le plein de vitamine C

Les radis ne contiennent pratiquent aucune calorie, pas de gras, et presque pas de glucides. Mais ils représentent une excellente source de vitamine C et de nutriments. Cette vitamine, ainsi que le zinc et le phosphore, peuvent vous aider à combattre la sécheresse de la peau, l’acné et les éruptions cutanées. La vitamine C stimule également le système immunitaire, aide à réguler le métabolisme, et permet de transformer les graisses en énergie.

Éliminer les champignons

Les radis sont un agent antifongique naturel. Le jus de radis contient des enzymes capables d’éliminer le Candida albicans, le champignon responsable des infections à levures.

Rester hydraté

La forte teneur en eau des radis aide à hydrater la peau du visage et du corps. Une bonne hydratation permet de maintenir des bons niveaux d’énergie, d’améliorer l’humeur et aide à inhiber les infections rénales.

Favoriser la santé du cœur

Les radis sont également une bonne source d’anthocyanes. Ces flavonoïdes, qui leur donnent leur couleur rouge, nous aident aussi à garder notre cœur en forme.

Stimuler le système digestif

Les radis sont riches en fibres, qui aident le système digestif à bien fonctionner, et à mieux gérer la glycémie. Ils sont également très bons pour le foie et pour l’estomac grâce à leur effet détoxifiant. Autre avantage : ils augmentant l’apport d’oxygène frais dans le sang en cas de jaunisse, de crise de foie ou d’hépatite.

Baisser la tension artérielle

Pour garder la tension artérielle à un bon niveau, rien de mieux qu’une portion de radis. Leur taux de potassium favorise la production de collagène, qui aide à garder les vaisseaux sanguins en bonne santé, et leur apport en oxygène dans le sang permet de diminuer la tension artérielle.

À lire aussi


Première apparition

A lire aussi: