mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » A 57 ans, elle accouche de son premier enfant

A 57 ans, elle accouche de son premier enfant


C’est l’histoire incroyable d’Alessandra Chiapparini, qui, à l’âge de 57 ans a donné naissance à son premier enfant. La petite fille du couple d’origine italienne est née début juin à la maternité de Briançon, relate le Dauphiné Libéré.

La mère a bénéficié d’une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d’embryon. Le couple a été en Ukraine pour recevoir un don d’ovocyte, avant de s’installer en France où la grossesse a été suivie par le gynécologue Giacomo Serboli.

Plus de risques pendant la grossesse ?

Quel est le risque principal d’une grossesse si tardive ? Le docteur s’exprime devant la caméra du Dauphiné Libéré et explique que le plus grand danger concerne le moment de l’accouchement, plus particulièrement les hémorragies post partum. Pour limiter ce risque, il a choisi d’effectuer une césarienne pour donner naissance à la petit Greta.

Cela dit, le docteur explique qu’en Italie les grossesses tardives sont habituelles, bien que plus jeunes que dans ce cas : "Les femmes ont souvent leur premier enfant vers 40 ans".

Si davantage de précautions ont été prises tout au long de la grossesse, elle s’est très bien déroulée. Au 3ème trimestre, les médecins ont redoublé de vigilance au niveau de la croissance et de la fonction placentaire. L’enfant a un léger retard de croissance, elle est née à 2,6kg, mais la mère et l’enfant vont très bien.

Lire aussi :

Une maternité installe des lits doubles pour les jeunes parents

Césariennes : plus risquées qu’un accouchement par voie basse ?



Première apparition

A lire aussi: