mardi , 18 juin 2019
Accueil » Actualité » À Rennes, les pompiers présentent un calendrier insolite pour 2019

À Rennes, les pompiers présentent un calendrier insolite pour 2019

À Rennes, les pompiers présentent un calendrier insolite pour 2019

INSOLITE – Chaque année, les corps de métiers rivalisent d’imagination pour créer leur calendrier. Célèbre comme celui de Pirelli, excentrique pour ces chauffeurs de taxi ou musclé chez les Dieux du Stade, il n’y en a pour tous les goûts.

Et les pompiers ne sont pas les derniers à faire preuve d’inventivité. Si certains tombent l’uniforme, d’autres jouent la carte de l’humour comme ces sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine. Pour leur calendrier 2019, des soldats du feu ont choisi de se mettre en scène de manière insolite à Rennes.

Rachel Le Guillou

Le calendrier 2019 des sapeurs-pompiers de Rennes

Une inspiration venue de collègues nantais. « On s’est inspirés du calendrier 2017 des pompiers de Nantes qui ont édité leur almanach chez 112 Editions », reconnaît Patrice Depeige, sapeur-pompier à Rennes et responsable du projet, au 4Suisse. Avec une quarantaine de pompiers, ils ont travaillé à leur tour sur son élaboration, des séances photos à la mise en page, tout en faisant appel à des aides extérieures pour le graphisme et l’imprimerie.

Devant l’objectif de Rachel Le Guillou (photographe et pompière), les modèles amateurs ont fait ressortir leur côté décalé, parfois avec la complicité de quelques Rennais qui ont pris part au projet. « L’idée était d’aller à la rencontre des habitants et de monter le calendrier avec eux », confie le coordinateur.

En boulanger, barbier ou en tenue de plongée chez le poissonnier, ces secouristes font preuve d’humour pour un résultat étonnant (à découvrir dans notre diaporama en fin d’article). Ce calendrier publié en français et en breton a retenu l’attention de plusieurs internautes qui ont partagé cette trouvaille originale sur Twitter.

Rupture de stock

Un buzz viral qui a surpris Patrice Depeige. « On ne s’attendait absolument pas à ça, avoue ce novice des réseaux sociaux. Je découvre ça et c’est bien car cela a porté ses fruits ». D’autant plus que l’éphéméride des pompiers -imprimé à 58.000 exemplaires- a aussi remporté un franc succès auprès des administrés qui n’ont pas hésité à donner leurs étrennes annuelles pour l’Amicale des sapeurs-pompiers de Rennes.

Distribué depuis le 3 novembre et jusqu’au 31 décembre, le calendrier n’est déjà plus disponible. « C’est la première année où on est en rupture de stock », s’amuse Patrice Depeige, ajoutant que l’almanach pourrait être à nouveau imprimé en cas de forte de demande.

Découvrez ce calendrier 2019 des pompiers de Rennes dans le diaporama ci-dessous

Galerie photoLe calendrier « décalé » 2019 des sapeurs-pompiers de Rennes Voyez les images




Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/19/a-rennes-les-pompiers-presentent-un-calendrier-insolite-pour-2019_a_23622842/

A lire aussi: