dimanche , 25 août 2019
Accueil » Actualité » À Toronto, les célébrations de la victoire NBA des Raptors interrompues par des tirs

À Toronto, les célébrations de la victoire NBA des Raptors interrompues par des tirs

INTERNATIONAL – Des centaines de milliers de supporters, vêtus de rouge et de noir, se sont réunis lundi 17 juin dans les rues de Toronto, Canada, pour acclamer les joueurs de basket des Raptors.

Or, la parade a été assombrie par des tirs qui ont provoqué un bref mouvement de panique, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Des coups de feu ont été tirés près de Nathan Phillips Square, au cœur du centre-ville, en fin d’après-midi, alors que la parade en l’honneur des vainqueurs du championnat de la NBA touchait à sa fin.

Deux personnes ont été blessées, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, et deux suspects ont été arrêtés, selon la police. Aucun motif n’a pour l’instant été évoqué. Malgré le mouvement de panique qui a secoué la foule, la situation est rapidement revenue à la normale et les festivités ont continué.

Les Raptors, emmenés par leur joueur vedette Kawhi Leonard, ont battu le double tenant du titre Golden State par 114 à 110 lors du sixième match de la finale jeudi, devenant la première équipe non-américaine à remporter le titre le plus convoité du basket.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est rendu sur place pour l’occasion. Après avoir multiplié poignées de main et autres selfies, il a été pris en photo avec les joueurs en coulisses avant de monter avec eux sur scène.


Première apparition

A lire aussi: