mardi , 20 août 2019
Accueil » Actualité » Accident meurtrier d’un bus de touristes à Madère

Accident meurtrier d’un bus de touristes à Madère


Première publication : Dernière modification :

Un bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, mercredi, à Madère, au Portugal. L’accident grave a fait au moins 28 victimes, en majorité des touristes allemands, selon une chaîne de télévision portugaise.

Au moins 28 personnes ont été tuées dans l’accident d’un bus touristique sur l’île portugaise de Madère, a annoncé le maire de la commune de Santa Cruz, Filipe Sousa.

Interrogé par l’AFP, le service régional de la protection civile a refusé de confirmer ce bilan. Selon les images diffusées par la télévision portugaise, le bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route au niveau de la ville côtière de Canico, effectuant plusieurs tonneaux.

D’après la chaîne de télévision SIC TV, les victimes sont majoritairement allemandes. Des piétons pourraient avoir été fauchés par le véhicule, a ajouté le maire de Santa Cruz.

L’ambassade d’Allemagne a confirmé que plusieurs touristes allemands faisaient partie des victimes. « Nous savons juste qu’il y a des victimes allemandes, mais nous ne connaissons pour l’instant ni leur identité ni leur nombre », a affirmé la personne chargée de répondre aux situations d’urgence, alors que le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a annoncé sur Twitter avoir transmis ses condoléances à la chancelière allemande Angela Merkel.

Avec AFP et Reuters


Retrouvez cet article sur : AFP

A lire aussi: