mardi , 25 février 2020
Accueil » Actualité » À Brest, sept hommes soupçonnés de préparer un attentat interpellés

À Brest, sept hommes soupçonnés de préparer un attentat interpellés

via Getty Images

À Brest, sept hommes soupçonnés de préparer un attentat interpellés (photo prétexte) 

ACTUALITÉS – Sept hommes soupçonnés d’avoir préparé un projet d’attentat ont été arrêtés ce lundi 20 janvier au matin à Brest et dans le Finistère lors d’une intervention antiterroriste menée par la DGSI. Cette dernière opérait dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour association de malfaiteur terroriste criminelle, selon Europe1. Une information confirmée par l’AFP. 

La cible de ces hommes n’a pas été communiquée pour le moment et les perquisitions n’ont pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs, note Europe1. 

Ces hommes sont soupçonnés, selon une source proche de l’enquête, citée par l’AFP, d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne.

Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l’Etat), faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, a-t-on ajouté de sources proches de l’enquête, relevant que les investigations doivent permettre de déterminer la matérialité du projet d’action et du départ.

La France vit sous une menace terroriste constante depuis le début en 2015 d’une vague d’attentats jihadistes qui a fait au total 255 morts.

 

À voir également surLe 4Suisse: 




Première apparition