mardi , 26 mai 2020
Accueil » Actualité » À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe

Maura Galliano via Getty Images

Plus de 40 personnes contaminées en Allemagne après une messe, malgré les gestes barrière (photo prétexte)

ALLEMAGNE – Une quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus après avoir assisté à une messe à Francfort début mai, en Allemagne, ont rapporté ce samedi 23 mai plusieurs médias.

Six d’entre elles ont été admises à l’hôpital, selon l’agence de presse DPA, qui cite les autorités sanitaires locales.

Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le quotidien local “Frankfurter Rundschau”.

Une cinquantaine de personnes en quarantaine

Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales avaient déjà annoncé vendredi la contamination de 16 personnes ayant assisté à “un événement à Francfort”.

Dans un contexte de fort ralentissement de l’épidémie, l’Allemagne a desserré début mai les restrictions sociales mises en place pour endiguer la maladie. Mais les craintes de seconde vague restent présentes dans le pays, relativement moins touché que certains de ses voisins européens.

Plus tôt dans la journée de samedi, les autorités de l’État de Basse-Saxe, au nord du pays, ont annoncé que sept personnes avaient été contaminés dans un restaurant de la ville de Leer. En tout, une cinquantaine de personnes ont été mises en quarantaine.

L’ouverture des services religieux, une question sensible

La question de l’ouverture des services religieux est particulièrement sensible, au delà de l’Allemagne. En France, un rassemblement de 2000 fidèles évangéliques fin février avait été a l’origine de dizaines de contaminations partout dans le pays.

Aux États-Unis, le président Donald Trump a appelé vendredi les gouverneurs des États américains à autoriser l’ouverture des lieux de culte, qu’il désigne comme “essentiels” lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

L’Allemagne comptait samedi 177.850 (+638 en 24H) cas officiellement déclarés de nouveau coronavirus, et 8.216 décès (+42), selon l’Institut Robert Koch, qui assure la veille épidémiologique dans le pays




Première apparition