dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Actualité » À la Maison Blanche, Noël se pare des couleurs du « patriotisme »

À la Maison Blanche, Noël se pare des couleurs du « patriotisme »

NOËL – Qui dit Noël dit décoration, et c’est pareil à la Maison Blanche. L’iconique résidence présidentielle américaine a dévoilé son intérieur très décoré à l’arrivée des fêtes de fin d’année. 

La Première dame, Mélania Trump, a publié aujourd’hui sur Twitter une vidéo de la Maison Blanche surchargée de sapins, de guirlande, et de neige artificielle. Le thème de cette année est le patriotisme. Celui de l’année dernière était “Les trésors américains”. 

“L’esprit américain brille dans la Maison Blanche ! Je suis ravie de partager avec vous la représentation du patriotisme, et impatiente de profiter de cette belle période qu’est Noël”, a écrit la Première dame des États-Unis, en accompagnement de sa vidéo. 

Face à ce thème “patriotique” cher au président américain, les réactions sur les réseaux sociaux ont été mitigées. Si quelques-uns sont admiratifs de la décoration de la Maison Blanche, certains sont encore dubitatifs du thème de cette année, qui n’a pas grand lien avec toutes les guirlandes de la résidence du président américain. 

Certains font remarquer “C’est très beau certes, mais il n’y a aucun rapport avec le patriotisme”. Tandis que d’autres déclarent comme ce tweet ci-dessous ”Les ampoules électriques, le mensonge, la xénophobie, le racisme, le sexisme, l’intimidation, l’abus de l’argent public à des fins personnelles, la destruction de milliers de vies d’enfants à la frontière en privant leurs parents… rien de tout cela n’est patriotique.” 




Première apparition