lundi , 28 septembre 2020
Accueil » Actualité » À Mulhouse, le plus haut mur d’escalade de France ouvre ses portes

À Mulhouse, le plus haut mur d’escalade de France ouvre ses portes

Capture d’écran Facebook, CMC 68 – Climbing Mulhouse Center

Le mur de 25m de haut du Climbing Mulhouse Center est le plus haut de France et le troisième d’Europe.

SPORT – En travaux depuis février 2019, le projet du mur d’escalade le plus haut de France a vu le jour ce samedi 21 août. Implanté au cœur de l’ancien site industriel textile DMC à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, il offre quelque 240 voies de tous les niveaux et peut accueillir 60 grimpeurs simultanément.

Financé par des partenaires privés ainsi que par la Région Grand Est et la ville de Mulhouse, avec la mise à disposition du terrain pendant 25 ans, comme l’indiquait France 3 en 2018, ce nouveau mur se positionne comme le troisième plus élevé d’Europe. Sa hauteur ”équivaut à celle des grandes falaises d’Alsace”, explique Bruce Coll, qui a ouvert la salle d’escalade, au Parisien

L’ambition de s’agrandir

Avec ses 4000 mètres carrés de voies extérieures et intérieures, 35.000 à 40.000 utilisateurs annuels sont attendus. De quoi ravir les mordus d’escalade, comme Justine Nuez. ”Depuis tout en haut, la vue sur la ville est superbe, s’émerveille-t-elle auprès du Parisien. C’est la première fois que je grimpe si haut, c’est très sollicitant.”

Capture d’écran Facebook, CMC 68 – Climbing Mulhouse Center

Les mordus d’escalade sont ravis de ce nouveau mur, plus haut que les falaises d’Alsace.

Et ce nouveau mur constitue le terrain de jeu idéal pour les entraînements de compétition. Bruce Coll souhaite d’ailleurs agrandir son site pour pouvoir y tenir des rencontres sportives. Il comprend déjà un bar et une boutique spécialisée dans l’achat de matériel d’escalade, rapporte France Bleu.

Capture d’écran Facebook, CMC 68 – Climbing Mulhouse Center

Projection du Climbing Mulhouse Center.

Capture d’écran Facebook, Petit Marcel

Le site dispose d’un espace restauration.

Capture d’écran Facebook, Petit Marcel

Les férus d’escalade peuvent se rafraîchir au bar.




Première apparition