mercredi , 23 septembre 2020
Accueil » Actualité » Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de la Suède : « Nous sommes satisfaits de notre stratégie »

Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de la Suède : « Nous sommes satisfaits de notre stratégie »


Publié le :

Dans un entretien accordé à France 24, Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de l’Agence de la santé publique suédoise, en charge de la stratégie de la Suède pour lutter contre le Covid-19, se félicite de la politique du pays pour gérer la crise sanitaire. « Nous n’aimons pas imposer quoi que ce soit en Suède dans le domaine de la santé publique », explique-t-il.

Alors que, dans le monde, la grande majorité des États ont imposé un confinement strict de leur population et, bien souvent, rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, la Suède a refusé de confiner sa population et préféré miser sur la responsabilité, ainsi que sur le sens du civisme de ses concitoyens.

>> À lire : « La Suède, l’exception européenne au confinement »

Aujourd’hui, avec une mortalité faible et un nombre de cas en baisse, le Dr Anders Tegnell, l’artisan de cette stratégie, se félicite de cette politique et se dit « confiant » pour l’avenir.


Retrouvez cet article sur : AFP