vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » Attaque à Paris: Castex confirme que l’événement s’est produit « à proximité » des anciens locaux de Charlie

Attaque à Paris: Castex confirme que l’événement s’est produit « à proximité » des anciens locaux de Charlie

PARIS – “Un événement grave vient de se produire à Paris.” Jean Castex a écourté son déplacement en Seine-Saint-Denis ce vendredi 25 septembre après l’annonce d’une attaque à l’arme blanche survenue peu avant midi dans le 11e arrondissement parisien.

“Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont semble-t-il deux dans un état grave”, a d’abord expliqué le Premier ministre avant d’indiquer qu’il rejoignait Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article. Une cellule de crise y a été ouverte. 

“Dans ces conditions, je suis obligé de me rendre au centre de crise à Beauvau pour m’assurer de la réalité de la situation et de son évolution”, a souligné le chef de gouvernement depuis Pantin. Quelques secondes plus tard, Jean Castex a nuancé sa prise de parole en indiquant que l’attaque avait eu lieu ”à proximité” des anciens locaux de la rédaction de Charlie Hebdo. 

Un événement qui intervient en plein procès des attentats meurtriers qui avaient notamment visé les plumes et dessinateurs du journal satirique en janvier 2015. Deux personnes se trouvent ce vendredi en “urgence absolue”, a expliqué la préfecture de police de Paris. Un suspect a été depuis arrêté.

Par ailleurs, un périmètre élargi a été établi sur la zone pour un “colis suspect”, toujours selon la préfecture.




Première apparition