lundi , 28 septembre 2020
Accueil » Actualité » Berlin affirme que l’empoisonnement d’Alexeï Navalny ne fait aucun doute

Berlin affirme que l’empoisonnement d’Alexeï Navalny ne fait aucun doute


Publié le :

Le gouvernement allemand a annoncé, mercredi, que les examens médicaux apportent la « preuve sans équivoque » de l’empoisonement de l’opposant russe Alexeï Navalny au Novitchok.

Les examens médicaux pratiqués sur l’opposant russe Alexeï Navalny prouvent qu’il a été empoisonné par un produit de la famille du Novitchok, a déclaré, mercredi 2 septembre, le porte-parole du gouvernement allemand, évoquant un poison déjà utilisé contre l’ancien espion Sergueï Skripal en 2018 en Grande-Bretagne.

Des tests toxicologiques réalisés par un laboratoire de l’armée allemande ont apporté des « preuves sans équivoque » d’empoisonnement, a dit Steffen Seibert dans un communiqué.

Alexeï Navalny a été victime d’un malaise le 20 août à bord d’un avion entre la Sibérie et Moscou après avoir bu du thé à l’aéroport. Hospitalisé dans un premier temps à Omsk, en Sibérie, il a été transféré le 22 août en Allemagne, où ses médecins ont rapidement soupçonné un empoisonnement par une molécule de la classe des inhibiteurs de la cholinestérase, à laquelle appartient le Novitchok.

Avec Reuters

 


Retrouvez cet article sur : AFP