vendredi , 28 février 2020
Accueil » Actualité » Black Friday Week chez Amazon, Fnac/Darty et Cdiscount: on fait le tri des promos

Black Friday Week chez Amazon, Fnac/Darty et Cdiscount: on fait le tri des promos

BLACK FRIDAY – Quand il n’y en a plus, il y en a encore. A deux jours seulement du véritable Black Friday, Amazon, Cdiscount, Fnac/Darty et les autres sites marchands continuent de proposer toujours plus de promotions sur de nombreux produits, notamment High Tech, attendus par les consommateurs français.

Masi attention aux fausses affaires. Cet évènement exceptionnel, Le 4Suisse a commencé à le couvrir bien en amont du début de la Black Friday Week. Nous avons regroupé au sein d’un même article des conseils d’achats et des guides pratiques pour éviter un maximum les arnaques. Ou encore pour ne pas investir dans des produits obsolètes.

Nous analysons aussi quotidiennement les nouvelles offres misent en ligne par Amazon, Cdiscount et Fnac/Darty. Et ce, depuis le tout début de la Black Friday Week ayant commencé vendredi dernier. 

Nouveau rapport qualité/prix, prix de référence barré, gonflé ou non, identité du vendeur, provenance du produit… Tous ces éléments (et parfois plus) sont encore vérifiés afin de ne vous partager que les vraies promos sur des produits que nous connaissons.

Ces articles contiennent un décryptage détaillé sur des produits divers. Vous retrouverez ci-dessous d’autres promotions validées, mais analysées moins en détail par manque de temps. Cette page sera également actualisée toute la journée du 27dès la sortie des premières promos, et ensuite en temps réel en fonction des rabais analysés. Ne vous étonnez donc pas de voir certaines catégories vides, mêmes tard dans la journée. On ne sélectionne que les vraies promos, en mettant de côté les faux rabais qui sont légion, le Black Friday n’ayant pas officiellement débuté. 

 

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les smartphones et tablettes 

  • Économies réelles: 220 euros d’économisé (sur le prix affiché)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon
  • Notre avis: Un excellent smartphone haut de gamme pour la photo. Actuellement, c’est le prix le plus bas que nous avons trouvé sur ce modèle.

 

  • Économies réelles: 130 euros d’économisé (prix gonflé sur la plateforme d’Amazon Italie). Il faut cependant garder en tête qu’il y aura des frais de port.
  • Vendeur et provenance: vendu par Amazon Italie, donc obligation de recréer un compte et de payer des frais de port.
  • Notre avis: L’iPhone Xr était le meilleur iPhone de 2018 et reste un excellent choix en 2019. Si vous n’avez pas 100 euros de plus à investir dans un iPhone 11, le Xr est la meilleure porte d’entrée d’Apple sur les smartphones. Le produit reste garantie par le constructeur et le SAV Amazon fonctionne.

 

  • Économies réelles: 70 euros au lieu des 270 euros affichés sur Cdiscount (prix barré gonflé, même Apple le vend 709 euros)
  • Vendeur et provenance: expédié depuis la Pologne par un vendeur tiers sur la MarketPlace de Cdiscount qui dispose d’un numéro de TVA
  • Notre avis: L’iPhone Xr était le meilleur iPhone de 2018 et reste un excellent choix en 2019. Si vous n’avez pas 100 euros de plus à investir dans un iPhone 11, le Xr est la meilleure porte d’entrée d’Apple sur les smartphones.
    Le prix de référence est outrageusement gonflé par Cdiscount. Mais le modèle est garanti en France et expédié depuis l’UE. Attention, il s’agit d’un produit Cdiscount à volonté, il faudra donc vous créer un compte si vous n’en avez pas (1 mois d’essai gratuit). 

 

OnePlus 7 Pro à 599 euros au lieu de 709 sur OnePlus France

  • Économies réelles: 110 euros, le prix neuf de référence barré n’est pas gonflé, même le smartphone se vend moins cher en MarketPlace (600 euros environ). Le prix de 599 euros ne concerne que la version 6 Go de stockage/128 Go de RAM avec le code 2019 BF à appliquer au panier (création d’un compte OnePlus nécessaire).
  • Vendeur et provenance: OnePlus France, TVA incluse, garantie constructeur, SAV et retours pris en charge. 
  • Notre avis: Le OnePlus 7 Pro qu’on a testé est un excellent smartphone haut de gamme. Cette promo le met au même niveau que le OnePlus 7T, qui est légèrement plus performant et doté du même module photo mais ne propose pas l’écran sans encoche et embarque une batterie plus faible.  

 

  • Économies réelles: La baisse est moins importante qu’affiché, mais 100 euros de rabais réel, c’est le prix le plus bas jamais pratique sur Amazon
  • Vendeur et provenance: Vendu et expédié par Amazon
  • Notre avis: L’iPad Pro est une excellente tablette, mais comme toujours avec Apple, à un prix très élevé. Nous l’avions utilisé lors de notre test d’iPad OS sans aucun problème.

 

  • Économies réelles: 20 euros et non 70, le prix réel d’Amazon était de 179 euros et non 229 (prix barré gonflé)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Le Motorola G7 Power est un très bon smartphone à moins de 200 euros. La photo n’est clairement pas son fort, l’écran et le design ne sont pas les plus beaux. Mais il reste puissant pour un milieu de gamme, son autonomie est excellente. Un très bon choix pour un smartphone d’appoint. Mais le Redmi Note 7 reste meilleur sur cette gamme de prix. 

 

  • Économies réelles: 50 euros et non 120, le prix réel d’Amazon était de 279 euros et non 349 (prix barré gonflé)
  • Vendeur et provenance: vendeur tiers basé en Pologne, expédié par Amazon, TVA incluse, version européenne du smartphone
  • Notre avis: Le Sony Xperia 10 que nous avons testé était trop moyen pour justifier son prix de plus de 300 euros. À 229 euros, il est bien plus intéressant. On peut trouver mieux chez la concurrence, mais le format 21:9 en fait un bon smartphone pour consommer des contenus vidéo. 
    La promo est bien réelle même si le prix de référence barré est gonflé par Amazon. Le produit est expédié depuis l’UE avec la TVA. Pas de problème au niveau de la garantie, du SAV et des retours.

 

Sony Xperia 5 à 599 euros au lieu de 799 sur Amazon

  • Économies réelles: 140 euros et non 200, le prix réel d’Amazon était de 727 euros et non 799 (prix barré gonflé
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour
  • Notre avis: Le Sony Xperia 5 est une version compacte du Xperia 1, le dernier smartphone haut de gamme de Sony. Il pèche un peu en photo et sur la batterie. Mais il reste très puissant et son format en fait un très bon choix si vous n’aimez pas les smartphones trop grands.
    Les 799 euros demandés à sa sortie n’en faisaient pas un bon choix. À moins de 600 euros, il est plus intéressant, même si le OnePlus 7T reste un meilleur choix sur cette gamme de prix.

 

 

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les casques et écouteurs Bluetooth

  • Économies réelles: Le coupon permet d’économiser 27,05 euros.
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour.
  • Notre avis: Les AirPods Pro sont vendus trop chers selon nous. Mais à près de 252 euros avec le code promo, il se rapproche à présent du prix des Sony 1000XM3 que nous préférons en raison de son rapport qualité/prix.

 

  • Économies réelles: 20 euros et non 200 comme affiché (prix de référence barré gonflé par Amazon, qui vendait le casque 219 euros les depuis juillet 2019). 
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour.
  • Notre avis: À moins de 200 euros, le casque PXC 550 qu’on a pu tester est un bon choix en termes de rapport qualité/prix. La signature sonore précise propre à Sennheiser et son confort en font un bon casque haut de gamme. La réduction de bruit active n’est pas la meilleure et on lui préfère le Momentum 3 chez le même constructeur, mais qui coûte deux fois plus cher.

 

  • Économies réelles: 13 euros et non 83 comme affiché (prix de référence barré gonflé par Amazon, qui vendait le casque 329 euros avant la promo). 
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour.
  • Notre avis: Le Bose Headphones 700 qu’on a testé est actuellement le meilleur casque à réduction de bruit active. Amazon a beaucoup gonflé le prix de référence de 400 euros alors qu’il était vendu 239 avant la promo. Mais à 316 euros, c’est un bon prix pour cet excellent casque haut de gamme, même si le rabais n’est pas le plus intéressant. 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les enceintes Bluetooth

 

  • Voir notre article détaillé sur la question: un vrai bon plan, puisqu’on ne l’a jamais vue vendue à un prix aussi concurrentiel. En plus d’être à chaque fois vendu et expédié par le site marchand (gage de fiabilité notamment pour la garantie) c’est pour Le Bon Choix une enceinte connectée fiable.

 

  • Économies réelles: 20 euros, elle n’a jamais été aussi basse cette année
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: La gamme Ultimate Ears est une référence au niveau des enceintes bluetooth. Nous recommandons dans notre guide d’achat la version (plus puissante et récente) Megaboom 3, mais à ce prix là, vous ne pourrez pas être déçu de la Boom 2, étanche, puissante et facile à transporter.

 

  • Économies réelles: environ 40 euros d’économies sur le pack (la paire d’ampoules se vend 30 euros, et l’Echo Dot à 60 euros hors promotion)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: L’enceinte Echo Dot peut servir de pont de connexion pour relier les ampoules Philips Hue. Pas étonnant qu’Amazon les propose en pack. Ici, il est question de deux ampoules blanches, et l’ensemble est proposé à 37 euros. Soit 7 euros de plus que pour les simples seules en temps normal. Un pack couleur est aussi disponible, mais pour le double du prix (72 euros).

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les PC portables et accessoires

  • Économies réelles: 621 euros d’économies par rapport au prix barré, alors que hors promo, le total revient à 1369 (PC) + 180 (Clavier) + 99 (Abo d’un an office famille)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Rien que le PC hors promo est vendu 1369 euros. Et le clavier est à 180 euros. Darty et Fnac vont ainsi un pack à un très bon prix. C’est une machine tout à fait recommandable pour un usage quotidien, d’autant qu’il embarque un processeur i5 et 8 Go de RAM et qu’il s’agit de la dernière Surface Pro 7.

 

  • Économies réelles: 61 euros d’économies réelles (le prix barré est gonflé)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: C’est un PC portable avec un bon châssis et d’un écran de 15 pouces. Le processeur Intel Core i3 est amplement suffisant pour travailler, surtout quand il est couplé à 8 Go de RAM et à un SSD de 512 Go comme ici.

 

  • Économies réelles: 101 euros d’économies
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: La référence du Chromebook a un prix abordable. Il sera parfaitement adapté à de la bureautique standard. Et en plus, il s’agit d’une des meilleures versions. 

 

  • Économies réelles: 400 euros d’économies
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Dell a donné un grand coup de pied dans la fourmilière des ordinateurs ultra-nomades avec le XPS 13. Une machine avec un écran aux bordures très fines et au poids léger (1,2 kg). Une valeur sûre pour les amateurs de Windows 10. La configuration est en plus plutôt bonne (Core i5, 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne en SSD).

 

  • Économies réelles: 105 euros d’économies
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Nous n’avons pas pu tester cette référence, mais BenQ est une marque connue dans le milieu du gaming. La fiche technique est très bonne (écran de 28 pouces, 4K, latence de 1 ms seulement). Il sera parfait pour le gaming et le multimédia.

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les robots de cuisine

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les aspirateurs

  • Économies réelles: 308 euros d’économiser par rapport au prix moyen pratiqué (attention, le prix barré est gonflé)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Si l’on descend une gamme en dessous du D7, on trouve la famille des D6. Elle est un peu moins performante, mais elle vous permettra d’économiser quelques dizaines d’euros par rapport à la version D7 elle aussi en promo.
  • Économies réelles: 310 euros d’économiser par rapport au prix moyen pratiqué (attention, le prix barré est gonflé)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: Les aspirateurs robots coûtent très cher, surtout les plus performants. Le D7 fait partie des meilleurs de chez Neato. Il est néanmoins arrivé de le voir soldé à 470 euros. C’est donc une bonne affaire. 

 

  • Économies réelles: 30 euros d’économies réelles. C’est toujours ça de pris, mais loin du prix barré par Amazon de 649 euros. Par ailleurs, il était à 360 euros vendredi dernier. 
  • Vendeur et provenance: Livré et vendu par Amazon
  • Notre avis: Si nous n’avons pas testé ce modèle, les aspirateurs Roomba sont des références, le problème venant en général d’un prix si élevé que le rapport-qualité prix en prend un coup. Cette promotion est donc intéressante pour ceux qui hésitaient.

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur la PS4 et ses jeux

Pack PS4 Slim 500 Go + Fortnite à 190 euros au lieu de 220 sur Cdiscount

  • Économies réelles: 30 euros d’économiser par rapport au prix moyen pratiqué
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Cdiscount (pas de MarketPlace), TVA incluse, et garantie constructeur, pas de problèmes de SAV ni de retour 
  • Notre avis: C’est actuellement le prix le plus bas constaté pour la PS4 Slim avec 500 Go. Par contre, la console est fournie avec une seule manette est un jeu gratuit, Fortnite.

 

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur la Xbox One et ses jeux

  • Économies réelles: 86 euros (le prix moyen de la console est 215 euros)
  • Vendeur et provenance: vendu et expédié par Amazon
  • Notre avis: la Xbox One S All Digital est une console un peu en avance sur son temps. Elle est dépourvue d’un lecteur Blu-Ray. Ce qui veut dire qu’il vous faudra impérativement télécharger les jeux sur le disque dur interne de la console. Avec 1 To cependant, vous serez plutôt à l’aise. 3 jeux sont fournis avec dont Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Pas les plus modernes, mais le pack est au prix le plus bas constaté. 

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur la Nintendo Switch et ses jeux

 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les jouets Lego et Playmobil

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les liseuses

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les produits bien-être et hygiène

 

  • Économies réelles: Une centaine d’euros environ face au prix moyen pratiqué (590 euros)

  • Vendeur et provenance: Le robot, fabriqué en France, est à chaque fois vendu et expédié par la plateforme marchande correspondante.

  • Notre avis: une très belle affaire pour l’un des meilleurs rapports qualité/prix en termes de robot culinaire, bien qu’il ne s’agisse pas de la version la plus avancée de la machine. 

Les meilleures promos de la Black Friday Week sur les produits High Tech & Divers

 

Comment Le 4Suisse vérifie les promos

Depuis quelques années, les soldes sont en berne et la mode est aux promotions permanentes, notamment en ligne. Elles inondent les réseaux sociaux, newsletters et sites spécialisés. À tel point que certains n’achètent plus qu’en fonction de la ristourne mise en avant par les vendeurs.

Le problème, c’est que ces promotions n’en sont pas toujours. Elles trompent parfois le consommateur en évoquant un prix d’origine plus haut que la réalité, proposent des produits similaires, mais différents, venant de l’étranger.

Et même si la baisse de prix est réelle, reste la question de sa pertinence. Même avec 20% de promotion, un produit au rapport qualité-prix désastreux ne sera jamais un bon investissement. C’est pour toutes ces raisons que Le 4Suisse a décidé de vérifier la pertinence de ces promotions permanentes.

Les promos que nous sélectionnons sont celles qui sont le plus partagées sur le web à un instant T. Il peut s’agir d’offres repérées sur des agrégateurs de promos comme Dealabs, des ventes flash sur les sites d’e-commerce ou celles partagées par les sites tech spécialisés. 

Dans un premier temps, nous ne nous intéressons qu’aux promotions sur des catégories de produits que nous testons régulièrement comme les smartphones, les casques à réduction de bruit ou les écouteurs sans-fil.

Nous comparons alors la qualité du produit constatée pendant nos tests et recherches au nouveau rapport qualité/prix une fois la promotion appliquée.

Pour l’instant, nous faisons le choix d’approuver uniquement les offres de sites basés en France.

Mais, particulièrement pour les produits tech, nous élargirons notre spectre progressivement à des sites étrangers à mesure que notre expertise en la matière s’affinera. 

 

À voir également sur Le 4Suisse:




Première apparition