vendredi , 28 février 2020
Accueil » Actualité » Burger King s’est moqué de McDonald’s tout 2019 sur ses publicités en Grande-Bretagne

Burger King s’est moqué de McDonald’s tout 2019 sur ses publicités en Grande-Bretagne

FAST FOOD – Se moquer de McDonald’s est un classique du coup de pub pour Burger King. L’enseigne de restauration rapide a récidivé à l’occasion des fêtes de Noël, en dévoilant ce lundi 23 décembre un secret caché toute l’année dans ses publicités en Grande-Bretagne.

“Chez Burger King, on a une confession à faire. Voyez-vous, nous avons gardé un secret tout au long de 2019”, indique l’enseigne américaine dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux pour Noël, une période, dit-on, particulièrement propice aux confessions et à la sincérité.

“Merci Maccy D’s”

“Tout le monde sait que notre burger, le Whopper, est plus généreux que n’importe quel autre burger. Donc on a pensé qu’on pouvait le prouver en cachant un ‘Big’ Mac derrière chaque Whopper que nous avons photographié”, a dévoilé “BK”, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Derrière chaque Whopper photographié en 2019 sur des publicités britanniques de Burger King se cachait donc un Big Mac, le burger phare du concurrent de l’enseigne, McDonald’s.

“Merci Maccy D’s (un mot d’argot pour qualifier McDonald’s, ndlr) d’avoir assuré nos arrières en 2019”, ironise Burger King dans sa vidéo, qui dévoile les coulisses de ses séances photo avec un Whopper… et toujours un Big Mac derrière, caché dans l’ombre de son concurrent.

McDonald’s et Burger King se moquent régulièrement l’un de l’autre à travers leurs publicités mais aussi des mises en scène dans certains de leurs restaurants. C’était le cas par exemple en Haute-Loire en 2016 ou la même année pour Halloween dans l’État de New York.




Première apparition