vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Actualité » « Caméra Café » va revenir en 2021 pour les 20 ans de la série

« Caméra Café » va revenir en 2021 pour les 20 ans de la série

SÉRIES – Cette nouvelle va sûrement ravir les fans de la série culte “Caméra café”. Bruno Solo, interviewé au micro du média belge Télépro, ce lundi 7 décembre, a annoncé être en train de travailler sur la suite du programme de M6 à l’occasion des ses 20 ans.

Cette série télévisée, composée de courts épisodes de 3 minutes, a été créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf et diffusée sur M6 de 2001 à 2004. La singularité de cette dernière est qu’elle a intégralement été tournée dans la même pièce: la machine à café d’une entreprise qui est le théâtre de discussions entre employés. Vie privée, vie professionnelle, ragots, moqueries…. tout y passe! 

Déjà deux films et une série télévisée 

“Avec Yvan, on s’est dit qu’il fallait marquer le coup pour les 20 ans de la série”, explique Bruno Solo. “Nous sommes sur l’écriture d’un retour de Caméra Café pour un numéro. On retracera ce qu’on n’a pas vu depuis la fin de la série. A priori, c’est pour M6. C’est la chaîne qui a fait découvrir la série. Dans notre idée, c’est un 2×52 min ou 1×90 min pour septembre 2021.” L’idée d’Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo serait donc d’adopter la série en un autre format en faisant soit un long épisode ou bien en le diviser en deux parties.  

Bien que fréquemment rediffusée sur M6, W9, 6ter et Paris Première, “Caméra Café” a également été déclinée en films avec “Espace détente” en 2005 et “Le séminaire” en 2009. Ces derniers avaient respectivement attiré 1,8 million et 480.000 spectateurs dans les salles de cinéma.

En 2010, une suite de la série originale a été diffusée à la télévision, “Caméra Café 2: La Boîte du dessus”. Malheureusement, elle avait finalement été arrêtée trois mois plus tard faute d’audience. “Quand j’ai relancé Caméra Café avec de nouveaux comédiens il y a quelques années, on était sûr de notre coup. Les gens ne sont pas venus. Ils avaient en tête les personnages d’avant”, précise Bruno solo à Télépro

“Le public, il faut le secouer de temps en temps car il est conservateur. Il aurait fallu le temps d’installer la série, cela n’a pas été le cas. M6 a dit ‘cela ne marche pas, au revoir’. On n’est pas ingrat car on va refaire les 20 ans de ”Caméra Café” avec eux.” Le retour de ”Caméra Café” apparait donc comme un challenge pour l’acteur Bruno Solo qui espère profondément que la suite du programme plaira les téléspectateurs. 


Première apparition