lundi , 14 décembre 2020
Accueil » Actualité » Ce dessin de Margaux Motin va parler à tous les couples qui détestent dormir collés

Ce dessin de Margaux Motin va parler à tous les couples qui détestent dormir collés

ILLUSTRATION – S’endormir dans les bras de son ou sa partenaire fait partie de la longue liste de clichés autour du couple. Dans bien des films, séries ou romans, un couple amoureux est forcément un couple collé l’un à l’autre, notamment à l’heure du coucher. Sauf que dans les faits, le romantisme supposé de ce moment s’accompagne bien souvent de choses plus… terre à terre.

Entre cheveux qui se coincent, bras engourdi et ronflements, dormir en duo n’est pas toujours de tout repos.

Les réactions à ce dessin n’ont pas tardées et les utilisateurs d’Instagram s’identifient à la situation. “Tout pareil!! Je préfère qu’on soit chacun de son côté!”, écrit une jeune femme.

“La vérité enfin révélée”, plaisante une autre internaute. D’autres n’ont pas hésité à mentionner leur moitié pour leur faire partager l’illustration. “C’est trop nous ça”, peut-on lire dans les commentaires.

Margaux Motin, qui vient tout juste de sortir une nouvelle BD, “Le printemps suivant”, aux éditions Casterman, est une habituée de ces petites illustrations. En couple avec Pacco Dorwling-Carter, lui aussi illustrateur et dessinateur de bandes dessinées connu sous le nom de Pacco, elle raconte régulièrement en dessin les dessous de la vie à deux. Des scènes d’intimité qui ont bien souvent un caractère universel dans lequel des abonnés se reconnaissent.


Première apparition