lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Actualité » Ces Australiens aident les animaux victimes des feux à trouver refuge chez eux

Ces Australiens aident les animaux victimes des feux à trouver refuge chez eux

AUSTRALIE – Les incendies continuent à faire rage depuis le mois de septembre au sud-est de l’Australie, où la vie sauvage lutte au même prix que les résidents contre les feux de brousse qui ont déjà détruit des millions d’hectares depuis le mois de septembre. 

Les groupes de défenseurs de la faune luttent pour venir en aide aux animaux victimes des feux, à tel point qu’ils ont demandé aux Australiens vivant près des brousses de se mobiliser à leur tour, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Si les Australiens sont d’habitude découragés à nourrir les animaux sauvages, les incendies rendent ces actions nécessaires à la survie des animaux dont l’habitat est détruit et l’accès à l’eau et à la nourriture s’amenuise. 

Une survie difficile

En Nouvelle-Galles du Sud, près d’un tiers des koalas auraient péri dans les incendies d’après la ministre de l’environnement Sussan Ley, interrogée par la radio ABC.

La ministre a aussi affirmé que le gouvernement australien avait mobilisé près de 6 millions de dollars (4 millions d’euros) et consulté des experts de la faune sauvage pour aider à la survie d’un maximum d’espèces menacées par les flammes. 




Première apparition