mardi , 22 octobre 2019
Accueil » Actualité » Claude Chirac remercie les Français aux Invalides

Claude Chirac remercie les Français aux Invalides

JACQUES CHIRAC – Sa venue n’était pas forcément attendue, mais Claude Chirac, la fille cadette de Jacques Chirac, a tenu à faire le déplacement aux Invalides à la tombée de la nuit, ce dimanche 29 septembre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus

Venue “dire merci” à toutes les personnes qui s’étaient déplacées, elle est restée plus de deux heures sur place, pour échanger longuement et serrer des mains, comme son père autrefois. 

“C’est un moment très fort”, “bouleversant”, et “de là où il est, je pense qu’il doit être extrêmement ému et heureux”, a déclaré Claude Chirac. Elle était accompagnée de son mari et ancien secrétaire général de l’Élysée Frédéric Salat-Baroux.

Une foule continue durant toute la nuit

“Ma mère est très très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi” à la télévision, a ajouté Claude Chirac au sujet de Bernadette, elle-même très “fragilisée” et qui n’est pas apparue publiquement depuis le décès de son époux jeudi 26 septembre à leur domicile parisien, rue de Tournon.

Des milliers de personnes ont défilé ce dimanche 29 septembre, pour rendre hommage à l’ancien président de la République devant son cercueil, paré de bleu blanc rouge et exposé à l’entrée de la cathédrale Saint-Louis.

Les Invalides sont restés ouverts toute la nuit pour permettre un dernier recueillement au public. Deuil national, messe à Saint-Sulpice et inhumation dans la stricte intimité: la France fera ses adieux ce lundi 30 septembre à Jacques Chirac.

L’ancien président de la République, qui s’est éteint “très paisiblement” jeudi à l’âge de 86 ans, sera inhumé dans l’après-midi dans un cadre strictement privé au cimetière du Montparnasse. Selon le souhait de son épouse Bernadette, il reposera dans le caveau de leur fille aînée Laurence, décédée en 2016 et dont le destin tragique a été le drame de sa vie.




Première apparition