samedi , 12 décembre 2020
Accueil » Actualité » comment les doses vont être acheminées pour le lancement de la campagne vaccinale contre le Covid-19

comment les doses vont être acheminées pour le lancement de la campagne vaccinale contre le Covid-19


Ce mercredi, le gouvernement britannique a annoncé que le vaccin Pfizer/BioNTech serait disponible dès la semaine prochaine. Les doses seront acheminées depuis la Belgique, sous des conditions très précises.

Le Royaume-Uni ouvrira donc la voie. Ce mercredi, le gouvernement britannique a déclaré que le vaccin anti-Covid-19 Pfizer/BioNTech serait à disposition des soignants et de la population dès la semaine prochaine. Pour lui, la solution répond aux « normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité » fixées. Le schéma d’approvisionnement est bien entendu déjà arrêté. Nos éléments recueillis auprès de BioNTech, Pfizer et les autorités britanniques, permettent déjà de l’ébaucher.

Les doses seront emballées par Pfizer sur le site belge de Puurs, près d’Anvers. A dire vrai, selon la société pharmaceutique, l’empaquetage à destination du Royaume-Uni a commencé dès ce mercredi matin.

-70°C, pas plus

Les doses seront ensuite acheminées par camions réfrigérés, leur température en effet ne doit pas se réchauffer au-dessus de -70°C, vers un l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Les containers – pourvus d’un GPS indiquant la provenance du produit, sa position actuelle et sa température – seront ensuite répartis dans des lieux tenus secrets où l’on aura alors à charge d’envoyer les vaccins dans les cinquante hôpitaux équipés de façon idoine et dans les centres de vaccination prévus.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV