samedi , 26 septembre 2020
Accueil » Actualité » Covid-19: en Espagne, cette invitation de mariage en pleine pandémie fait hurler

Covid-19: en Espagne, cette invitation de mariage en pleine pandémie fait hurler

frantic00 / Getty Images

Une invitation à un mariage, publiée dans un groupe Facebook, est devenue virale. (photo d’illustration)

ESPAGNE – La pandémie de Covid-19 a complètement changé la donne pour les mariages cet été. Les festivités avec des centaines de personnes se touchant, s’embrassant et dansant sont toujours déconseillées jusqu’à nouvel ordre.

Sauf peut-être pour ce mariage-ci, en Espagne. Les chroniqueurs de l’émission “Zapeando”, diffusée sur la chaîne La Sexta, ont commenté une malheureuse invitation de mariage reçue par une personne. La lettre, qui a profondément scandalisé le destinataire, est devenue virale sur Facebook, où elle a été initialement publiée.

La personne, qui a reçu cette invitation pour le mariage d’un de ses cousins, l’a partagée dans un groupe Facebook comprenant 80.000 membres appelé “That’s It, I’m Wedding Shaming” (“c’est vrai, j’ai honte du mariage”).

On peut y lire des phrases telles que “apportez votre propre bière”, “masques facultatifs”, ou encore, plus choquant: les invités “devront signer une lettre d’exemption de culpabilité” au cas où ils seraient infectés par le Covid-19 lors du mariage.

Mais ça ne s’arrête pas là, car à la fin de l’invitation, on peut lire: “seul celui qui est invité au mariage a le droit de venir” et “PAS d’enfant, ni d’accompagnant”.

“Parfois, on n’a pas envie d’aller à un mariage. Mais encore moins à celui-ci”, a commenté le présentateur de “Zapeando” Dani Mateo…

Voici ci-dessous le texte complet de l’invitation (en espagnol):

Cet article a été traduit et publié initialement sur Le HuffPost Espagne.


Première apparition