vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » Cyril Lignac a dû changer sa recette de salade niçoise face aux critiques

Cyril Lignac a dû changer sa recette de salade niçoise face aux critiques

AFP & Twitter

La recette de salade niçoise proposée par Cyril Lignac pour la reprise de « Tous en cuisine » n’a pas du tout plu aux internautes de la Côte d’Azur.

TÉLÉVISION – La cuisine, ce n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que cela. En paraphrasant les mots de Bill Shankly, voilà ce que l’on peut conclure des réactions qui ont accompagné le retour de “Tous en cuisine”, l’émission du médiatique Cyril Lignac qui avait tant plu au moment du confinement. 

Ce lundi 24 août, donc, le programme revient à l’antenne de M6. Et pour que les téléspectateurs puissent remplir leur frigo en avance et suivre le chef cuisinier au rythme de ses préparations, la chaîne avait eu la bonne idée de leur donner les menus de la semaine. Étaient donc prévus lors des différents dîners des pâtes à la carbonara, un risotto à la tomate, thon et olives ou encore… une salade niçoise. 

Sauf que concernant cette dernière, il n’aura fallu qu’une simple lecture de la liste d’ingrédients aux connaisseurs azuréen du plat pour crier au blasphème. “Vous ne respectez pas notre patrimoine culinaire”, “Des haricots verts, malheur!”, ou laconiquement “Quel dommage!”, sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas été tendres. 

En cause: la présence parmi la liste d’ingrédients du chef de 42 ans d’haricots verts, de pommes de terre ou encore du nécessaire pour créer un “crumble” de parmesan. Autant d’éléments étrangers à la recette traditionnelle. 

Résultat, face à cette levée de boucliers unanime du côté des Alpes-Maritimes, M6 a préféré enterrer la hache de guerre et renoncer en fin de compte aux frivolités de la recette. Ce lundi 24 août à  18h40, c’est bien et bien une salade niçoise dans tout ce qu’elle a de plus classique qui pourra être préparée de concert par Cyril Lignac et ses téléspectateurs. 




Première apparition