jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » Actualité » dans quels pays européens les Français peuvent-ils voyager?

dans quels pays européens les Français peuvent-ils voyager?


Avec la situation sanitaire qui se dégrade un peu partout sur le Vieux continent, de nombreux états européens ont modifié leur politique touristique. BFMTV fait le point, pays par pays.

Même si on est encore loin du stade critique atteint pendant le confinement, la situation sanitaire se déteriore de jour en jour dans l’Hexagone. Une dégradation qui n’a évidemment pas échappé à nos voisins.

Mi-août, le Royaume-Uni décidait d’imposer une quatorzaine à toute personne revenant de France. Quelques jours plus tard, l’Allemagne et la Belgique appliquaient une mesure similaire, cette fois à l’encontre des personnes revenant d’Île-de-France et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Encore plus radical: à partir du 1er septembre, la Hongrie n’accueillera plus aucun étranger sur son territoire, comme lors du confinement.

Difficile de s’y retrouver donc, que ce soit au sein de l’Union Européenne ou à ses frontières, chaque pays appliquant ses propres critères. BFMTV fait donc le point, pays par pays.

4 pays refusent les Français, 8 qui imposent une quarantaine

Rappelons tout de même que cet article s’intéresse uniquement aux citoyens français « lambda » et non aux personnes avec des statuts « particuliers » comme les travailleurs transfrontaliers, le personnel médical ou diplomatique en mission à l’étranger…

La carte ci-dessous liste la situation dans chaque pays européen au 31 août 2020 en se basant sur les rapports de France Diplomatie. Cliquez sur l’État qui vous intéresse ou écrivez son nom dans la barre de recherche située juste en dessous de l’infographie pour en savoir plus.

Si la carte et le tableau ne s’affichent pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

Au 31 août, selon les données fournies par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, près de 2,2 millions de cas de coronavirus ont été confirmés en Europe.

Avec au moins 181.000 personnes décédées des suites du virus, le Vieux continent rassemble à lui seul plus de 20% des victimes officiellement comptablisées dans le monde.

Louis Tanca Journaliste BFMTV


Retrouvez cet article sur : BFM-TV