lundi , 21 septembre 2020
Accueil » Actualité » Darmanin attaque Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme »

Darmanin attaque Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme »

JUSTICE – “Tout pour la famille / pour qu’mes enfants vivent comme des rentiers juifs / Fuck un Rothschild fuck un Rockfeller / Moi j’arrive déterminé comme un Adolf dans les années 30.” Sélection de paroles sans ambiguïtés à l’appui, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a vivement dénoncé sur les réseaux sociaux “l’obsession des juifs” du rappeur Freeze Corleone, pointant des faits d’“antisémitisme, complotisme, apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar”.

Un constat partagé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ultra-réactif sur les réseaux sociaux, qui a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi qu’il étudiait “les recours juridiques pour poursuivre” l’auteur de ces paroles pour “apologie du nazisme et antisémitisme”.

En attendant, le ministre de l’Intérieur appelle les réseaux sociaux Facebook et Twitter ”à ne pas diffuser ces immondices”. De son côté, la Licra interpelle les plateformes de streaming, dont YouTube, AppleMusic, Spotify et Deezer, ainsi que “l’ensemble des acteurs partenaires” afin qu’ils prennent “leurs responsabilités”.

Valeur montante de la scène rap française et membre fondateur du collectif “Ligue des Ombres”, Freeze Corleone a dépassé les 5 millions d’écoutes en quelques jours sur les différentes plateformes de streaming avec son premier album studio “La Menace fantôme” sorti le 11 septembre dernier. Une date pour le moins évocatrice. 




Première apparition