samedi , 26 septembre 2020
Accueil » Actualité » En Allemagne, une équipe de foot joue à 7 pour respecter la distance physique (et perd 37-0)

En Allemagne, une équipe de foot joue à 7 pour respecter la distance physique (et perd 37-0)

INSOLITE – L’équipe allemande de football amateure SG Ripdorf / Molzen II a essuyé une défaite de 37 à 0 face au SV Holenstedt II, ce dimanche 13 septembre. La raison de cet échec? L’effectif réduit d’une des équipes. Si habituellement 11 joueurs composent une équipe, seulement 7 sportifs de la team perdante ont accepté de rentrer sur le terrain afin de maintenir une distance sociale entre les adversaires par crainte de contracter le coronavirus.

Les sept courageux membres se sont donc confrontés à une équipe complète, et ont évité à leur coprésident de payer une amende. 

Une équipe impitoyable

SV Holdenstedt II n’a montré aucune pitié contre SG Ripdorf / Molzen II durant le match et a marqué presque un but toutes les deux minutes. “Nous avons tenté de reporter le match, mais SV Holenstedt II voulait jouer”, a déclaré Patrick Ristow, le coprésident de l’équipe de Ripdorf à la chaîne de télévision américaine ESPN.

Certains membres de SG Ripdorf / Molzen ont refusé de jouer. “Nous sommes reconnaissants que ces sept joueurs se soient portés volontaires sinon le club aurait dû payer une amende de 200 euros pour avoir abandonné le match”, a poursuivi le coprésident. “C’est beaucoup d’argent pour nous, surtout au milieu de cette pandémie”. 

“Lorsque le match a débuté, l’un de nos joueurs a passé le ballon à l’adversaire et notre équipe s’est mise à l’écart”, a assuré Patrick Ristow. “Les membres ont maintenu les règles de distanciation sociale en gardant deux mètres entre eux et les joueurs de SV Holenstedt II”. 

Depuis, le match a attiré l’attention sur les réseaux sociaux. Le coprésident a affirmé que son équipe se concentre sur son bien-être et ne souhaite aucun mal à SV Holenstedt II.


Première apparition