dimanche , 15 décembre 2019
Accueil » Actualité » En Australie, ce koala sauvé des flammes est un miraculé

En Australie, ce koala sauvé des flammes est un miraculé

AUSTRALIE – La vidéo de son sauvetage avait fait le tour des réseaux sociaux ce mardi 19 novembre. Une chaîne de télévision australienne est donc allée prendre des nouvelles de Lewis, un koala de 14 ans sauvé in extremis des terribles incendies qui ravagent le sud de l’Australie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Baptisé Lewis, ce koala est un miraculé. Alors qu’il était entouré par les flammes, il a été aperçu par Toni Doherty, qui passait par là en voiture, et qui n’a écouté que son courage, “son instinct naturel” comme elle l’a précisé en interview, pour venir au secours du marsupial.

Gravement brûlé aux pattes, à la poitrine et à l’estomac, Lewis a été conduit dans un hôpital spécialisé dans le soin de ces animaux emblématiques de l’Australie, à Port Macquarie. Il a été pris en charge pour ses blessures, si graves qu’elles pourraient l’empêcher de retourner un jour à la vie sauvage.

Les feux de brousse qui progressent tous les jours davantage dans le sud-est de l’Australie auraient fait plusieurs centaines de victimes chez les koalas, dont certains pourraient être des spécimens rares. Près de 140.000 hectares de brousse ont été détruits dans la zone où a été retrouvé Lewis. 

Cette année, les incendies en Australie sont particulièrement précoces et incontrôlables, progressant même dans des zones habituellement préservées par ces feux de brousse. 

Six personnes sont mortes et des centaines de maisons ont été détruites par des feux dans les États de Nouvelle-Galles-du-Sud et du Queensland depuis le début de la saison des feux en septembre.

 À Sydney, le niveau de pollution est “dangereux” à cause d’un brouillard toxique




Première apparition