mardi , 25 février 2020
Accueil » Actualité » Gagnante du « Grand Oral » de France 2, Anna clame une lettre à son beau-père homosexuel

Gagnante du « Grand Oral » de France 2, Anna clame une lettre à son beau-père homosexuel

TÉLÉVISION – De l’amour, de la tolérance et de l’émotion. Âgée de 20 ans, Anna a su émouvoir le public du “Grand Oral” en adressant une lettre ouverte à son beau-papa, Jean, ce mardi 4 février sur France 2.

Durant 2 minutes et 56 secondes, le plateau du “Grand Oral” est resté silencieux et attentif devant les paroles d’Anna Vergiat, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui accompagne cet article. Originaire de Nice, la jeune femme a choisi de parler de l’homosexualité et de l’homoparentalité devant un jury composé de Caroline Vigneaux, Bertrand Périer, Kheiron, Isabelle Nanty et Eric Dupond-Moretti. 

Un discours sincère

“Voici une lettre ouverte à mon beau-père, Jean” commence-t-elle avec émotion. ”Jean, c’est l’homme qui est entré dans ma vie, il y a quelques années maintenant. Mais Jean, c’est également l’homme que j’ai redouté lorsque mon père m’a avoué son homosexualité.” poursuit-elle. 

Alors qu’elle n’a que 15 ans, Anna découvre l’homosexualité de son père. “J’ai appris l’existence de cette personne un matin d’été, dans une chambre d’hôtel à Marrakech”, explique-elle. “J’ai rencontré un homme, je le fréquente depuis quelques mois maintenant, et j’aimerais te le présenter”, raconte la jeune Niçoise en se rappelant des paroles que son père lui avait dites. Avant de lancer un message d’amour et de tolérance. ”À tous les enfants ayant des paroles homosexuels, soyez fiers d’eux, et du courage dont ils font preuves pour se sentir libres et épanouis”.

Une performance qui a ému les internautes  

Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui ont salué l’initiative de la jeune femme. D’autres lui ont adressé un message d’amour et l’ont encouragé. Christophe Beaugrand a félicité Anne pour se discours. “J’ai les larmes aux yeux”, écrit l’animateur. Le jury aussi a été séduit, puisqu’Anna a remporté le concours.

 




Première apparition