mercredi , 27 mai 2020
Accueil » Actualité » Grâce au papier toilette, ce boulanger a trouvé la méthode pour vendre des gâteaux

Grâce au papier toilette, ce boulanger a trouvé la méthode pour vendre des gâteaux

INSOLITE – Parfois la copie vaut mieux que l’original. Un boulanger-pâtissier de Dortmund (Allemagne) a décidé de proposer à ses clients un drôle de gâteau. S’inspirant de la pénurie de papier toilette dans les supermarchés résultant du confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, Tim Korteum a confectionné des gâteaux en forme de rouleaux de papier hygiéniques, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Lorsque que le confinement a débuté à Dortmund, les écoles ont fermé leurs portes, certaines entreprises aussi. Et cela a fortement réduit la clientèle et par conséquent le chiffre d’affaires du boulanger. L’idée de proposer de tels gâteaux lui est venu en entendant ses rares clients se plaindre de la pénurie de papier toilette dans les supermarchés. 

D’après Reuters, en Allemagne, les ventes de papier hygiénique ont augmenté de 700 % pendant les mois de février et mars. “Au début, nous n’étions pas sûrs, à cause du virus et des pénuries de papier toilette”, a déclaré le boulanger à Reuters. Mais le culot dont il a fait preuve avec son équipe a fini par payer. 

Depuis que Tim Korteum propose des gâteaux – papier toilette, des dizaines et des dizaines de clients attendent devant sa boulangerie, masques vissés sur le visage et distance sociale bien respectée. 

À voir également sur Le 4Suisse : Voilà à quoi ressemble l’hôpital de campagne de Mulhouse




Première apparition