mardi , 18 février 2020
Accueil » Actualité » Guy Joao, pris pour Xavier Dupont de Ligonnès attend le remboursement de sa porte

Guy Joao, pris pour Xavier Dupont de Ligonnès attend le remboursement de sa porte

AFP

La maison de Guy Joao, arrêté par erreur par la police écossaise qui l’a confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès.

XDDL – Le 11 octobre dernier, la nouvelle de l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès avait fait le tour des médias, avant que l’information ne soit finalement démentie. Guy Joao qui avait été pris par erreur pour celui qui est soupçonné d’avoir assassiné sa famille en avril 2011, attend toujours réparations.

Contacté par M6, le retraité raconte notamment que la perquisition à son domicile dans les Yvelines a conduit à la détérioration de sa porte d’entrée. Pour cela, assure-t-il, il n’a pas été dédommagé. 

“J’ai envoyé un courrier le 1er novembre à la ministre de la Justice, pour que l’on me rembourse une porte qui a été détériorée lors de la perquisition à mon domicile. Je n’ai toujours pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire”, déclare Guy Joao à M6.

Ce presque septuagénaire, qui tient par ailleurs à remercier amis et famille pour leur soutien depuis la terrible affaire, explique toutefois qu’il est très difficile de passer à autre chose. ” On a vécu et on vit toujours une histoire de fou. On ne peut pas faire le deuil de cette affaire”, dit-il. 

C’est la première fois depuis la méprise d’octobre que Guy Joao prend la parole. C’est en arrivant par voie aérienne à Glasgow, en Écosse, d’où sa femme est originaire, qu’il avait été identifié comme étant Xavier Dupont de Ligonnès. L’erreur provenait notamment de ses empreintes digitales qui présentaient cinq points de correspondances avec l’homme recherché. Un nombre plutôt faible alors qu’en France il faut 12 points de correspondance pour identifier quelqu’un. 




Première apparition