vendredi , 28 février 2020
Accueil » Actualité » Harry Styles explique pourquoi voir un psy a radicalement changé sa vie

Harry Styles explique pourquoi voir un psy a radicalement changé sa vie

Dimitrios Kambouris via Getty Images

Le nouvel album d’Harry Styles, “Fine Line”, sortira le 13 décembre prochain.

SANTÉ MENTALE – “Il existe deux types de personnes dans le monde, celles qui pensent que tout le monde a besoin d’un psy et celles qui n’y ont jamais été”. Invité dans l’émission de Zane Lowe, Harry Styles, ancien membre du boys band “One Direction” a confié les raisons qui l’ont poussé à suivre une thérapie et comment cela a considérablement modifié sa vision de la vie. 

Il pensait ne pas en avoir besoin, une pensée “très British” selon lui, puis il a franchi le pas. “Je crois que depuis très longtemps, précisément depuis que je suis arrivé en Californie, j’ai senti un énorme truc qui poussaient les gens à voir un psy mais je me suis longtemps dit: ‘Je n’ai pas besoin de ça’”, a-t-il confié à Zane Lowe. 

 “Il fallait que je me pose des questions profondes sur moi”

C’est au cours de l’élaboration de son dernier album que Harry Styles a ressenti un besoin d’introspection: “J’étais arrivé à un point où il fallait que je me pose des questions plus profondes sur moi-même. (…) Faire un album est la chose la plus égocentrique possible, parce que vous êtes sans cesse en train de vous dire: “Comment je ressens ceci ou cela?” Ainsi, c’est seul que le chanteur de 25 ans a consulté un psychologue pour la première fois de sa vie. Une décision qu’il ne regretterait pour rien au monde. 

“Au bout du compte, c’est une décision qui a eu un réel impact sur ma vie et que j’ai conseillé à des amis qui traversaient une période difficile. Ils étaient sceptiques”, a conclu l’ancien OD.

Une réflexion qu’Harry Styles a couché sur le papier et que son public retrouvera donc dans son nouvel album, “Fine Line”, qui sortira le 13 décembre prochain.




Première apparition