vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » Hibiscus, chou ou lavande ? Le mystère des graines envoyées de Chine s’éclaircit

Hibiscus, chou ou lavande ? Le mystère des graines envoyées de Chine s’éclaircit


Aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou en Europe, des milliers de particuliers ont reçu des colis non sollicités contenant des graines mystérieuses. Alors que le phénomène a suscité des inquiétudes en matière de biosécurité, le ministère américain de l’Agriculture a identifié 14 types de plantes a priori inoffensives.

Dans son petit jardin d’Eastbourne, dans le sud-est de l’Angleterre, Jan Goward fait pousser “des plantes exotiques” comme “les aubergines” ou “les piments”. Mais elle n’a aucune intention de semer dans son potager les graines mystérieuses “qu’elle a reçues par la poste”, souligne le Guardian.

“Je n’ai aucune idée de ce que sont ces graines. Je ne planterai jamais quelque chose dont je ne connais pas les origines”, a-t-elle affirmé au quotidien britannique.

Les graines mystérieuses reçues par Jan Goward Goward font partie des milliers d’envois signalés la semaine dernière aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Europe, dont une centaine au Royaume-Uni. Ces colis, “apparemment envoyés de Chine”, ont suscité “des inquiétudes en matière de biosécurité et des enquêtes internationales sur leur origine”, indique le Guardian.

Selon le New York Times, une agence fédérale dépendant du ministère américain de l’Agriculture a déclaré avoir identifié 14 types de plantes à partir de ces paquets de graines non sollicités. Parmi le mélange “d’

[…]

Nicolas Coisplet




Retrouvez cet article sur : CourrierInternational