mardi , 26 mai 2020
Accueil » Actualité » Jean-Marie Bigard assure que Macron l’a appelé pour rouvrir les bars

Jean-Marie Bigard assure que Macron l’a appelé pour rouvrir les bars

Eric Fougere – Corbis via Getty Images

Bigard assure que Macron l’a appelé pour lui « donner raison » sur la réouverture de bars (photo d’illustration)

POLITIQUE – “Je ramène ma gueule, je chie sur le président et le président m’appelle”. Jean-Marie Bigard s’est étonné cette semaine de recevoir un appel d’Emmanuel Macron après avoir réclamé sur Facebook et Instagram “la réouverture des bars” malgré l’épidémie liée au coronavirus.

Quelques heures avant le début du déconfinement le 11 mai, l’humoriste avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il s’agaçait d’être dans un pays dirigé par “des guignols” et demandait à Macron que l’on “rouvre” les bistrots afin de pouvoir à nouveau “discuter le bout de gras” et retrouver “un peu de joie, un peu de bonne humeur”.

Invité sur Sud Radio, Bigard a affirmé avoir depuis reçu un appel du président en ce qui concerne ces “lieux importants pour la convivialité”.“Il m’appelle pour me dire: ‘vous avez raison’. Je trouve ça génial”, raconte-t-il.

“Nous allons faire un putain d’échéancier, m’a-t-il dit. Comme je l’avais demandé, donc c’était assez mignon”. 

Depuis le 14 mars, les restaurants, cafés et bars, cinémas, salles de spectacles ainsi que les lieux de sport fermés, les piscines, les salles polyvalentes et les salles des fêtes restent fermés. Édouard Philippe a cependant ouvert la porte à une éventuelle réouverture des cafés et restaurants à partir du 2 juin dans les zones vertes. Cette question sera tranchée d’ici le 25 mai en fonction de l’évolution de la situation épidémique.




Première apparition